• Ruelle sombre


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 22:51

     

    La nuit était tombée il y a quelques heures et peu de personnes traînaient dans la rue à cette heure-ci, mise-à-part ceux qui rentraient de soirée, rentrait du travail tardivement... Le moment parfait pour tout meurtrier de passer à l'acte. Daisuke se baladait tranquillement dans la rue, une corde à la main. Deux personnes bourrées passaient à côté de lui, sans vraiment prendre en compte ce qu'il tenait fermement. Il était évidemment vêtu de vêtements sombre, ainsi que d'une casquette et d'un masque. Il se tournait et entrait dans une ruelle sombre avant de s'asseoir sur des escaliers qui s'y trouvaient. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas commis de meurtre, et l'attention que lui portait l'Etat et les forces de l'ordre commençaient à le manquer. Il fallait bien qu'il leur rappelle qu'il était toujours là, dans la nature. Un vieillard, qui semblait avoir l'alzheimer passait dans la ruelle, mais ça ne lui suffisait pas, il lui fallait de la viande fraîche et neuve. Quelque chose qui puisse exciter son appétit à travers la souffrance d'être. Un chat passait, mais ça ne l'intéressait pas non plus, ça ne faisait pas assez de bruits à son goût, bien difficile à attraper et ça ne l'aiderait certainement pas à se faire remarquer. Il patientait plus d'une heure dans la ruelle. Il faut dire que peut de personnes empruntent cette rue, par le fait qu'elle soit étroite, sombre et humide. La plupart préféraient la contourner. Son pied tapait doucement en rythme sur le sol, et ça résonnait légèrement. Mais il fallut qu'une âme innocente, inconsciente et naïve emprunte ce chemin en guise de raccourcit. Cette personne n'était d'autre qu'Akane, qui avait aidée une amie du coin à s'occuper du chaton qu'elle venait d'adopter et n'avait pas vu l'heure. Elle courrait dans la rue, le résonnement attirait l'attention de Daisuke, qui calculait déjà son coup. Lorsqu'elle passait à côté de lui, déjà essoufflée et dans la crainte de se faire réprimander lorsqu'elle rentrerait à l'établissement, elle essayait de monter l'escalier rapidement. Au même moment, Daisuke se levait et se retournait. D'un geste des deux mains, il passait la corde autour du coup d'Akane avant de tirer violemment en arrière, la faisant tomber dans les escaliers.

     

    - Amusant. Tu es une fille, et pourtant tu empruntes une rue aussi sombre ? Tu n'as décidément pas peur de te faire violer... Ou tuer.

     

    Fit l'être à l'état psychologique non stable sur un ton amusé, ayant trouvé une proie parfaite. Akane poussait un léger crie aiguë, se ramassant dans les escaliers et se faisant étrangler par une corde lorsqu'il la traînait dans les escaliers. Elle eut le réflexe de mettre ses mains sur la corde pour la retenir. Tout c'était fait si rapidement qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de réagir à cette agression.

     

    - Gn-gnn... A-arrêtez... Disait difficilement la jeune fille.

     

    2
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:48

    (sleepy hollow)

    Ayant perdue toute trace d'Ikuto et ses acolytes, la Lune s'était retirée un moment dans les vastes forêts alentours. L'une d'elle débordait sur la ville qui l'avait abrité durant sa vie humaine. Elle lui semblait plus familière qu'autrefois, curieusement. Sans doute parce qu'il s'en souvenait différemment de lorsqu'il était aveugle.

    Peiné de remarquer les désastres qui touchaient la région depuis son absence, il souhaitait se pousser à réagir. Non sans donner dans l'excès, car même s'il pouvait aisément s'effacer des mémoires des habitants, ceux là finiraient forcément par s'en rendre compte. De surcroît, Tsukiyo ne pourrait prétendre à tous les protéger un à un. Afin de régler définitivement ces problèmes il lui fallait s'en prendre à leur source. L'une d'elle se trouvait être un fauteur de troubles, un meurtrier sans nom qui s'en prenait à des innocents. De nuit, en prime. Comme s'il le provoquait volontairement.

    Alors qu'il surplombait la ville, invisible aux yeux des mortels, le dieu repérait enfin l'intrus: ce dernier s'en prenait déjà à une pauvre fille. Tient..? Sa couleur de cheveux et sa silhouette lui étaient étrangement familières...

    Tsukiyo ne tarda pas à fondre sur la ruelle. En se posant soudainement face à Akane il la reconnaissait. Il ne se laissait cependant pas surprendre, et, d'un geste vif et précis il envoyait un minuscule cristal sur un bout de la corde tenue par le brun. Le dieu ne lui laissait pas le temps de se rendre compte de ce qui arrivait et le repoussait contre le mur dans une bourrasque générée par un coup d'aile gauche. Des plumes glacées furent envoyées en même temps pour l'y fixer. Tandis que le dieu ramassait la victime dans ses bras, il jetait un dernier coup d'oeil au sombre individu. En s'envolant maintenant pour placer l'adolescente à l'abris il pourrait ensuite se contrer sur lui.

    3
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:52

     

    Le criminel avait continué à traîner la jeune fille sur quelques mètres, mais au bout d'un moment, il avait l'impression de ne soudainement plus rien tirer. Alerter, il se retournait sans perdre de temps avant d'être violemment projeté par la bourrasque provoquée par les ailes du dieu. Il fut même plaqué contre le mur avant d'y être attaché comme une affiche. La froid provoqué par les plumes gelées anesthésiaient la douleur, ce qui l'arrangeait, même s'il grognait légèrement de douleur. Il avait bien subit pire que ça. L'une des plumes s'était plantée dans sa main droite et tandis que la jeune fille était en train de se faire secourir par son justicier ailé, il forçait sur sa main, la faisant totalement traversé la plume. Il n'était donc pas étonnant qu'il perde importante quantité de sang. Il ne perdit tout de même pas de temps et s'arrachait chaque plume à l'aide de cette main, la respiration lourde et en serrant les dents. Par la suite, il essayait de s'avancer pour partir en se tenant au mur, comprenant qu'il avait affaire à quelque chose qui le dépassait complètement. Il finit par s'arrêter pour déchirer un bout de son tee-shirt afin de se bander la main. Ce après quoi, il fouillait l'une de ses poches, adossé au mur. Il fouillait un petit temps dedans avant d'en sortir une étrange pilule violette qu'il avalait sans perdre de temps. Il ne savait si cette sorte d'ange allait revenir ou non, mais il continuait bien lui faire la peau à présent.

     

    Quant à Akane, tout se succédait. Alors qu'elle débattait ses jambes comme ses mains étaient occupés à essayé de retenir la corde, la pression exercée sur son coup s'arrêtait et le restant de la corde tombait doucement sur ses cuisses lorsqu'elle se redressait. Ses mains s'étaient posées sur son cou marqué par la corde. Sans réellement chercher à savoir l'état actuelle de la situation, elle essayait de reprendre sa respiration, qui fut légèrement coupée lorsqu'on vint la porter. En un clignement, elle était déjà dans les airs, ses pieds ne touchaient donc plus le sol. Mais elle sentait aussi les bras d'une personne qui la tenait fermement pour ne pas qu'elle glisse. Alors qu'elle s'apprêtait à hurler une nouvelle fois, comme elle était dans l'incompréhension la plus totale, elle relevait la tête vers le Dieu, ce qui la laissait sans voix. Est-ce qu'elle était en train de rêver ? Pourtant tout était bien réelle. Elle ressentit une atroce douleur et manqué de souffle, puis, elle avait aussi sentie une douce et chaleureuse odeur. Elle avait l'impression d'être dans une série où elle était justement la jeune fille sauvée par le personnage principal. Bien que ce n'était certainement pas le moment pour tomber amoureuse, ses pommettes viraient doucement au rouge pivoine. Elle en oubliait presque qu'elle avait été étranglée et traînée sur le sol pendant un instant.

     

    4
    Dimanche 15 Mai 2022 à 12:11

    Par précaution Tsukiyo l'emportait à de nombreuses rues de là. En la déposant au sol, il s'assurait qu'elle puisse se remettre de ses maux, et tienne sur ses jambes. Si le doute ne s'était pas insinué dans son esprit en la voyant, il se serait directement effacé de sa mémoire avant de filer. Son hésitation fut néanmoins écourté lorsqu'il repensait au cruel individu.

    - Rentrez vite, et ne vous retournez pas.

    En lui insufflant cette idée en même temps de poser sa main sur sa tête, la concernée pourrait se concentrer sur cet objectif à son départ, en pensant s'être tirée d'affaire comme une grande. Le dieu lunaire s'envolait aussitôt, et prenait suffisamment de hauteur pour retrouver le coupable.

    Est-ce qu'il devait attendre qu'il se réfugie dans un coin éloigné de la ville pour intervenir, et tenter de le raisonner?

    5
    Dimanche 15 Mai 2022 à 14:18

     

    Akane n'avait pas quitté des yeux la divinité, le prenant clairement pour un héros. Lorsqu'il la posait, elle était encore sous une admiration des plus totales devant la Lune. Laissant ainsi croire qu'elle allait plutôt bien malgré ce qui s'était passé. Lorsqu'il posait sa main sur sa tête, la jeune fille la baissait légèrement, comme on avait l'habitude de la pat, bien que ce n'était pas le cas actuellement. Lorsqu'il reprit son envole, elle l'observait quelques instants, avant de le voir disparaître au loin, dans le ciel. Elle secouait la tête et reprit, peu à peu, ses esprits. Les jambes d'Akane se mirent à trembloter légèrement, encore un peu prise par la peur et le stress et surtout par l'idée qu'elle s'était faite attrapé et étranglée par une personne, sans aucune raison. Alors que le Dieu était parti et lui avait conseillé de partir de son côté, elle était dans l'incapacité la plus totale d'avancer ne serait-ce que dans une rue. Elle avait bien trop peur de se faire agresser une nouvelle fois. Les mains tremblantes, elle sortait son téléphone de sa poche, en manquant de le faire tomber, mais n'arrivait pas à taper son mot de passe. Elle se trompait plusieurs fois en l'écrivant comme ses mains tremblantes l'en empêchait. Encore plus stressée par le fait qu'elle n'arrivait pas à taper son mot de passe, les larmes lui montèrent, floutant sa vision. Elle reniflait et ne voyait plus correctement son écran. Quelques larmes tombaient sur son écran, se sentant totalement impuissante alors qu'elle essayait seulement d'appeler un/e ami/e pour venir la chercher. Puis ses sourcils se fronçaient légèrement, assez soudainement, avant qu'elle ne range son téléphone et redresse la tête. Elle essuyait ses larmes sans réellement s'en rendre compte et regardait autour d'elle.

     

    -Tiens ? C'est curieux. Qu'est-ce que je fais ici déjà ? Je dois me dépêcher de rentrer, sinon je vais me faire taper sur les mains ! Si je me couche trop tard, je ne serais pas en forme demain en plus.

     

    Fit la jeune fille à elle-même en reprenant un grand sourire sur les lèvres, en marchant et en pensant au fait qu'elle allait devoir aider de musique demain.

     

    Daisuke redressait ensuite son tee-shirt, laissant apparaître un des ceintures harnais à poches sur son torse, qui comportaient des armes. Il prit un simple revolver, pensant que ça suffirait largement contre ce qu'il appelait, pour se moquer, un pigeon humain volant.Il prit le soin de bien le recharger et se précipitait hors de la ruelle, vers un préau soutenu par des piliers, et derrière l'un desquels il se cachait. Il guettait l'arrivée du Dieu, parce qu'il se doutait qu'il allait revenir, sinon, il n'aurait pas chercher à l'accrocher à un mur pour le retenir. Il comptait bien lui faire payer cette interruption de sa vie. Au moins, il remplacerai la blonde par une proie plus intéressante et coriace. Ses yeux analysaient avec soin les environs.

     

    6
    Dimanche 15 Mai 2022 à 14:48

    (gallows)

    Tsukiyo n'aimait pas abandonner ses protégés, encore moins de façon si soudaine et abrupt. Malheureusement, il ne pourrait pas se permettre de palabrer longuement ici. Un dangereux inconnu parcourrait les régions placées sous sa garde. Il devait l'arrêter. Ainsi, une fois qu'il l'eut de nouveau repéré, la Lune le rejoignait en veillant à geler le sol partout autour d'eux. L'humidité des lieux serait à son avantage.

    - Ecoutez, vous ne pourrez rien contre moi, précisait il d'office pour le mettre en garde. Qui que vous soyez, je souhaite simplement discuter.

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 16:04

     

    Tandis qu'Akane rentrait tranquillement, ayant tout oubliée, Daisuke, lui, observait toujours les horizons. Il trouvait le coin encore plus calme qu'habituellement. S'il tirait, ça allait se faire entendre. Bien que c'était une chose qui ne le dérangeait absolument pas. Après tout, il aimait se faire remarquer et poursuivre. Il finit par penser qu'il n'allait pas venir, jusqu'au moment où le dieu vienne se poser en face de lui, séparé d'un pilier et de plusieurs mètres d'écart. Il lançait un regard au sol qui se gelait. Le sol devait alors glissant, trop glissant à son goût. Etant donné qu'il ne servait à rien de se cacher derrière un pilier avec cet être, il sortait de sa cachette mais en pointant son arme dans sa direction. Il ne le craignait en aucun cas, même s'il venait de le mettre en garde. Il fut même encore plus amusé. Simplement discuter ? Après avoir gelé le sol ? Un léger rire s'extirpait de ses lèvres. Décidément, il avait l'impression qu'il le prenait pour un idiot.

     

    -Qu'est-ce tu veux le piaffe ? Tu veux quelques techniques de découpage ?

     

    8
    Dimanche 15 Mai 2022 à 16:51

    Le ton était donné. Il ne le prend clairement pas au sérieux et s'amuse même de la situation. Bien qu'étant dans son élément, la Lune se méfie. Qui pourrait être sûr de maîtriser complètement la situation face à ce genre de phénomène, après tout? Ce genre de type déraisonnable, tantôt facile à cerner, tantôt imprévisible. Les conséquences de leurs actes importe si peu tant qu'ils en tirent satisfaction, ils peuvent se permettre d'agir sur de simples coup de tête. Par envie.

    Tsukiyo se trouve en suspend au dessus du sol gelé. Le temps semble ralenti autour d'eux. Les pensées fusent à toute vitesse. L'ampoule d'un lampadaire grésille non loin, les ombres grandissent dans les ruelles étroites de la ville.

    Afin de prendre la mesure de son adversaire, -et par précaution- Tsukiyo génère une orbe violacée au creux de sa main. La gravité change soudainement et attire brusquement les armes au sol. Si leur propriétaire tente de les ramasser, il risque de les trouver particulièrement lourdes et difficiles à soulever. Si son corps à lui seul n'était pas déjà un fardeau à déplacer à présent...

    - Vous êtes un danger pour ce monde. Si vous ne souhaitez pas en être bannis je vous invite à ne pas recommencer ce que vous avez essayé de faire ce soir.

    9
    Dimanche 15 Mai 2022 à 21:49

    La pression que la divinité tentait d'exercer n'eut pas d'effets sur l'humain mais impactait le sol, juste à côté, détruisant ainsi la glace et le sol se fissurant, sous pression. Il arquait un sourcil en voyant l'état du sol autour de ses pieds.

     

    - Je sais parfaitement ce que tu es, pas exactement, mais je le sais. Les pouvoirs n'ont pratiquement aucun effet sur moi. Si tu cherches vraiment à me blesser par contre, je te conseillerais des vrais armes, des choses à distance. Mais pas les trucs qui s'exercent sur mon corps quoi.

     

    Il sortait une pilule violette qu'il avait avalé il y a peu et la jetait en sa direction, pour qu'il l'attrape. Il avait totalement hâte de voir sa réaction. Ca allait pouvoir l'amuser un peu, et ce qui rendait la situation bien plus intéressante. Le meurtrier se remettait, par ailleurs, quelques fois en place comme ses pieds glissaient légèrement à cause de la glace sur le sol.

     

    - Je te laisse deviner l'essence, ou devrais-je dire le sang que j'ai utilisé pour les fabriquer. Ce ne sera pas bien difficile difficile je pense, n'est-ce pas ?

     

    Les blessures causées par les plumes tranchantes du dieu avaient déjà disparus. Il rangeait tranquillement son arme sous son haut et défit doucement le tissu qui compressait sa main, le laissant ensuite tomber au sol. Sa main se levait doucement dans sa direction, lui montrant sa paume de main intacte.

     

    - De tous les malfrats courant la région, il a fallut que tu t'intéresse à moi ? Je tiens tout de même à te faire savoir que je ne suis pas homosexuelle. Ni hétérosexuel à vrai dire. Je ne trouve rien d'attirant en les êtres malheureusement. Alors si tu espérais quelque chose de mon corps, c'est mal parti. Obsédé ~

     

    Fit l'humain, pour se foutre royalement de la gueule de la divinité qui se tenait en face de lui, pour bien l'énerver, même si ce n'était pas sûr que ça marche. Il était décidément pas net, clairement fou et incompréhensible. Il fut attirer par sa montre, un peu fissurée à cause du choc contre le mur. Il était à présent l'heure pour lui de partir et se demandait bien comment il allait faire pour se débarrasser du dieu qui lui collait les basques.

    10
    Dimanche 15 Mai 2022 à 22:37

    Des armes? Si la Lune devait y avoir recours une fois dans son éternelle vie, alors ce serait un clone corrompu, non lui. Il n'exprimait donc rien en réponse à cette pseudo provocation. Il rattrapait cependant l'objet qu'on lui envoyait. A la seconde où il comprenait de quoi il retourne, il la laissait retomber sur les dalles gelés du préau. Tsukiyo n'est pas habitué à ressentir un dégoût profond. Pourtant, c'est bien tout ce que lui inspirait ce monstre.

    Il tenait à mettre en évidence ses blessures guéries. Espérait il le dissuader d'user de magie contre lui? Ses propos n'avaient aucun sens, il tirait des conclusions là il n'y en avait aucune. Sa perception devait être troublée au moins autant que son esprit est malade.

    - Je ne suis pas réputé pour avancer des conditions sans mettre mes menaces à exécution.

    Tsukiyo croisait les bras, sévère.

    - Alors, je ne me répèterais pas une troisième fois. Vous ne recommencerez pas vos petits jeu malsains. Sinon, je vous expulse hors de ce monde.

    Un vent froid commençait à recouvrir la ville. Le ciel s'assombrissait de nuages noirs menaçants.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 16 Mai 2022 à 14:17

     

    - M'expulser hors de ce monde ? Vous êtes un Dieu, je ne sais lequel mais ce n'est difficile de le comprendre par vos attitudes chevaleresques et vos multiples dons. Bien qu'avec vos ailes, vous pourriez tout à fait être un simple ange, mais vous me paraissez plus coriace comme bête. Mais, vous n'avez aucun droit de vie ou de mort sur moi. Si jamais vous réussissez à me tuer, ma mort se retournera automatiquement contre vous. Je ne mourrais jamais seul.

     

    L'humain ne prenait clairement pas au sérieux la divinité. Et le voilà qui tapait taper sa paume de main contre son front à plusieurs reprises, ce qui montrait parfaitement qu'il n'était pas net et que quelque chose le dérangeait. Des voix ? Des parasites ? Un mal de crâne ? Peut-être qu'il essayait simplement de remettre son cerveau en place finalement. Ce qui ne serait pas plus mal. Alors que la discussion avait reprit un cour plutôt sérieux, il se remit clairement à disjoncter devant lui en secouant un peu la tête, comme une sorte de tic, un peu comme ce qu'ont les personnes atteintes du syndrome de la Tourette. Il s'arrêtait quelques instants après et s'intéressait étrangement à la divinité.

     

    - Dis moi, y a-t-il des êtres que tu aimes ? Peut-être... As-tu un petit frère, une petite sœur ? Les vieilles choses comme les parents ne m'intéressent pas. Peut-être... Un amoureux ? Ou amoureuse ? Je me suis toujours demandé quel goût pouvait avoir la chair. A vrai dire, je n'ai encore jamais tenté de dépecer quelqu'un pour en faire mon repas.

     

    Se confessait le fou. Rien qu'en s'imaginant le goût que cela pouvait avoir, il essuyait de son index un peu de bave en coin de ses lèvres. Il semblait avoir de gros problèmes de personnalités. Cela donnait l'impression qu'il n'était pas seul dans sa tête. Que son corps abritait plusieurs êtres, aux envies, caractères et goûts différents.

     

    12
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:24

    La mort? Qui parle d'assassiner? La Lune n'est pas meurtrière. Elle veille, et protège. Quoiqu'il fut, soit, ou sera, Tsukiyo ne le punirais pas de cette façon. Il existe bien des façons d'écarter un monstre pour le contraindre à tirer des leçons de ses actes.

    Le dieu lunaire ne répondit à aucune de ses questions. Si son avertissement ne suffisait pas, il interviendrait sans aucun mal. Il le toisa du regard un long instant avant de finalement s'élever au dessus de la ville. La glace fondait rapidement. Il n'en restait qu'une flaque éparpillée entre les pavés sous le préau. Le ciel, lui, restait significativement gris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :