• Le parc


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:30

    La nuit était tombée et la jeune fille était restée bloquée pendant plusieurs heures, elle se dirigeait sans le savoir vers le parc comme elle n'avait pas une très bonne orientation même si elle lisait les panneaux, elle arrivait encore plus à se perdre. Elle dégourdissait ses bras en marchant. Quand elle remarquait qu'elle était dans le parc, elle dirigeait ses yeux au ciel pendant quelques instants avant d'aller s'asseoir sur un banc. Le parc était bien vide comme il faisait nuit, elle n'avait donc personne à embêter pour le moment.

    2
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:42

    Suite à sa dernière rencontre, Kuan Ti avait préféré éviter tout contact aussi bien avec les humains que les créatures qui comme lui, venaient d'Abaddon. Son attention avait été centrée sur le peu de connaissances qu'il avait acquis jusqu'alors. De ce qu'il avait compris, il y avait eut de l'activité dans le parc de la ville. Son côté naturellement méfiant l'a poussé à se rendre sur les lieux de nuit. Bras croisés dans le dos, il avançait sereinement, découvrait les diverses plantes qui ornaient l'endroit. Le petit courant d'eau reflétait les milles étoiles du ciel, les fleurs de cerisier encore en éclosions, s'évadaient dans le paysage en suivant le courant de la brise. Un spectacle resplendissant que le kaïô se plaisait à admirer en passant un petit pont de bois. Rendu dans le kiosque, dans lequel le son de ses pas résonnaient parfaitement, Kuan Ti se figeait un moment. Comment pourrait-il trouver un moyen de desceller les failles? De deviner leur prochaines apparitions? Voilà plusieurs jours que ça le taraudait. Accoudé sur un rebord, il promenait son regard partout autour de lui, pensif. Il souffla à voix basse:

    - Il doit bien y avoir un moyen de détecter les failles...

    3
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:00


    La jeune fille n'avait pas encore remarqué Kuan Ti, elle était pensive et semblait d'ailleurs très énervée mais quand elle reconnut une voix qu'elle avait entendue dans la journée, elle se retournait rapidement en se levant pour regarder au tour d'elle, elle le voyait très peu de chose au tour d'elle mais quand elle l'aperçut, elle sursautait en lâchant un crie '' C'est une blague ? Encore toi ? QU'est-ce que tu fou ici ? '' Elle avait repérer encore une fois ce qu'il avait à l'oreille. Son visage était marqué d'un sourire en coin, elle comptait bien lui volé un jour ou l'autre

    4
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:12

    C'était possible, ça? Son karma lui jouait quelques tours, c'était évident maintenant. Bien sûr cette voix stridente lui était restée en mémoire. Ce ne sont pas quelques malheureuses heures ou journées qui allaient effacer ça. Kuan Ti fit volte-face. Instinctivement et sans grande réflexion, il s'était dit que finalement, tarder ici ne serait pas une bonne idée. D'un pas pressé il quitta le kiosque et passa le pont en bois qu'il avait foulé plus tôt, ignorant royalement la question lancée à son adresse. Passer son chemin, s'en aller loin. Trèèès loin. Voilà. C'est ce qu'il allait faire, pour ne plus jamais la recroiser. Il était hors de question qu'il s'efforce à rester dans le périmètre de cette insupportable fille capricieuse.

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:23

    Elle le regarde en haussant les sourcils avant de lui courir après, elle faisait exprès de rester derrière lui puis au bout d'un certain moment, arrivé au pont, elle tendit la main vers ce qu'il avait à son oreiller pour essayer de lui retirer une nouvelle fois. '' Je t'interdis de m'ignorer ! '' Disait-elle en gonflant les joues et en tirant sur son oreille, maintenant qu'elle l'avait retrouvé, elle ne comptait plus le lâcher 

    6
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:37

    A quoi s'attendait-il? Vouloir échapper à un pot de colle, ce serait facile. Mais un chewing-gum à la glue? Ca relèverait du miracle! Lorsqu'elle tira sur son oreille, Kuan Ti fut contraint de se pencher légèrement vers l'arrière: il attrapa les poignets de la demoiselle afin de l'empêcher de continuer sur cette lancée:

    - Qu'est ce que tu me veux cette fois ci? Laisse moi deviner. Tu t'ennuies parce que tu es encore seule, et tu me réclame un peu d'attention? Navré, mais je ne donne pas dans le baby sitting.

    Il la relâcha ensuite, tout de même méfiant. Qu'elle lui jette de l'eau a la figure, ça, il pouvait passer outre. Mais qu'elle essaie de lui arracher quelque chose qui lui appartient et ce, sans se soucier de le blesser ou non, il n'était pas près de l'accepter. n'avait-elle eut aucune éducation? A cette pensée il regretta vaguement de s'être emporté. Il existe des horreurs capables d'expliquer certains comportements... certains sont pardonnables, d'autres non. Il ignorait tout d'elle. Ce serait donc idiot de sa part de porter un jugement hâtif. Kuan Ti se pinça l'arrête du nez:

    - N'as-tu donc rien d'autre à faire? Et que fais tu ici aussi tard?

    7
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:45

    On peut l'entendre grogner quand il lui attrape le poignet, elle tourne le regard et recule avec espoir de lui arracher une prochaine fois '' Je ne m'ennuie et pas et je ne me sens absolument pas seule ! Ce n'est pas parce que t'es plus vieux que moi que tu peux te permettre de dire que tu n'es pas dans le baby-sitting '' Elle le regardait longuement de haut en bas, toujours aussi intriguée par sa couleur de peau '' ça ne te regarde absolument pas, mêle toi de tes affaires '' Elle remet rapidement ses mains dans ses poches maintenant qu'il lui avait lâché le poignet.

    8
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 23:35

    (theme)

    Râleuse, hein? Il avait effectivement eut tort de s'offusquer. Et avait eut raison de remettre tout ceci en question. Elle ne se rendait pas compte de ses agissements. Dans sa petite tête, elle était semblable encore, à une enfant. Comment en était elle arrivé à ce résultat? Devoir ennuyer ceux qui l'entourent pour avoir un brin d'attention? Kuan Ti n'eut pas sincèrement pitié d'elle et de ce regard contrarié qu'elle eut en plongeant ses mains dans ses poches. Pourtant... un faible sourire vint éclairer le visage du kaïô:

    - Ca me regarde puisque c'est la seconde fois que tu tente de me chiper ceci, fit-il en levant le doigt en direction de la boucle accroché à son oreille.

    Elle avait beau affirmer ne pas s'ennuyer, ça restait probablement le cas. Le jeune homme arqua un sourcil:

    - Oh, eh bien si tu ne t'ennuyais pas, je suppose que je peux te laisser seule ici. Ton passe temps était sûrement passionnant pour que tu l'ai délaissé afin de venir me barrer la route, une fois de plus.

    En faisant mine de reprendre son ascension vers la sortie du parc, Kuan Ti fit un vague geste de la main. La brise emporta alors quelques pétales des cerisiers avoisinants, vers la demoiselle. Une faible lueur, rappelant celle d'une luciole, entoura le kaïô. Une seconde vint aussi éclairer le sentier devant lui. Un petit tour qui piquerait naturellement la curiosité de sa précédente interlocutrice.

     

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:56

    Il commençait à lui taper sérieusement sur le système nerveux comme elle n'arrivait toujours pas à le mettre en colère. Comment pouvait-il rester toujours autant tranquille après qu'elle lui ait jeté de l'eau dessus, d'avoir tentée plusieurs fois de lui barrer le chemin et de lui arracher sa boucle d'oreille. Elle ne comprenait absolument pas pourquoi il souriait, elle le trouvait complètement bizarre. Et pourtant, la jeune fille n'ajoutait plus un mot dû à son énervement, il fallait qu'elle trouve une solution rapidement pour le mettre en colère malgré qu'il semblait bien la contenir. Elle réagit au moment où elle vue les quelques pétales du cerisier se faire emporter, une idée lui était venue en tête. Elle prit un large sourire en se mettant à le suivre, beaucoup de personnes étaient tombés dans ce piège, alors elle espérait que cela arriverait pour lui.

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 12:39

    Elle manigançait quelque chose. C'était prévisible. Le kaïô resta donc sur ses gardes sans pour autant focaliser toute son attention sur la jeune fille. Les deux lueur le guidait vers la sortie du parc, mais avant de quitter les lieux, il se figea un instant. Sans se retourner, il s'interrogea à haute voix:

    - Pourquoi me suivre plus longtemps? N'avais-tu pas d'autres préoccupations?

    11
    Lundi 29 Janvier 2018 à 12:53

    Quand elle, elle continue de marcher pour venir se mettre face à lui. '' si tu me bats à un jeu de cartes, je te laisserai partir sans ne plus jamais me mettre sur ton chemin '' Elle croise les bras en prenant un air regard arrogant. Elle défait une nouvelle fois son sac de son dos pour l'ouvrir et chercher entre ses livres un paquet de poker. '' Je t'expliquerai en bref les règles si tu ne les connais pas ''

    12
    Lundi 29 Janvier 2018 à 12:58

    Accepter reviendrait à approuver son comportement. C'est donc non sans mal que Kuan Ti aurait refusé en temps normal. Il fut tout de même intrigué, et se dit que lui poser une question ne signifierait pas accepter sa proposition. Un simple jeu de carte d'après elle, hm? Ca cachait quelque chose.

    - Et si tu l'emporte, qu'aurais tu as y gagner? M'ennuyer chaque fois que tu croiseras ma route?

    13
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:04

    '' Tu me donnera ta boucle d'oreille en échange '' Disait-elle en la regardent du coin de l'œil. Elle remet rapidement son sac sur son dos avant de se mettre à lui tourner au tour. '' Si tu ne veux pas accepter, je comprendrai le fait que tu sois nul, ou peut-être...Si tu acceptes, ça montera dans mon estime vu que tu ne gagneras pas contre moi '' Elle disait ça pour le provoquer

    14
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:14

    Elle s'imaginait vraiment capter son attention de cette manière? Kuan Ti retint un rire, mais son sourire s'élargit:

    - Hors de question. Et je ne peut pas prétendre être bon ou mauvais à un jeu dont j'ignore tout.

    Au moment même de faire un pas, il se ravisa. Si il y avait eut une faille dans les parages ça pourrait bien recommencer, non? La nuit allait être longue, autant patienter. Le kaïô hésita donc durant de longues secondes. Un jeu de carte pour patienter, ça ne serait peut être pas un mal. Ainsi, ajoutons à cela le fait qu'il ai une chance qu'elle lui fiche la paix une bonne fois pour toute... il fini par tenter de négocier:

    - Il n'y a rien d'autre qui t'intéresserais?

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:05

    Elle ne s'attendait absolument pas à qu'il refuse, elle soupirait longuement ne sachant que faire à présent, mais quand il se mit à essayer de négocier elle relevait la tête avant de s'interroger sur ce qui l'intéresserait. Elle voulait déjà énormément de choses, il lui était donc difficile de n'en choisir qu'une seule et qu'il accepterait facilement. Elle choisit donc, une chose simple '' Si je gagne, tu devras aller m'acheter un pic à cheveux japonais '' Comme il était arrivé, il a peu, elle était sûre de gagner s'il acceptait, puisqu'elle ferait en sorte de tricher sans qu'il ne s'en rende compte. Elle ajoute alors par la suite '' Et tu devras graver mon prénom dessus '' Elle mit sa main devant sa bouche pour se permettre de ricaner.

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:51

    Un pic à cheveux japonnais? La demande avait le mérite d'être... originale? Improbable? Kuan Ti arqua un sourcil. Il n'était sincèrement pas convaincu qu'elle tiendrait parole mais a ce stade, qu'importe. La cerner n'était pas tâche ardue, il avait bien des moyens de lui faire lâcher l'affaire. Le hic était cette impression amère que ça lui aurait laissé s'il avait choisi la solution la plus simple. Pas qu'il serait ennuyé à l'idée de l'abandonner là, seule au milieu d'un parc désert. Mais, laisser une gamine sans se donner la peine de chercher une solution afin de lui faire prendre conscience de ses actes..? Le kaïô, après réflexion, acquiesça donc:

    - Soit. Si tu es aussi matérialiste et que c'est ce que tu désires, je te l'accorderais si je perd. Je te propose donc 3 manches, afin que ça soit équitable.

    Après tout, s'il s'agissait d'un jeu dont il ignorait l'existence auparavant, l'adolescente aurait un avantage considérable et ce ne serait pas très juste. D'autant qu'elle comptait probablement user de quelques mauvais tours pour remporter la victoire...

    - Accordons nous sur une chose. Si l'un est prit en fla grand délit de triche, l'autre remportera le jeu. Et ce, même si deux manches auront été emportée précédemment. Es-ce clair?

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:10

    Elle était fière d'elle, d'avoir réussi à le faire pratiquement tomber dans son piège, mais quand il lui dit sa dernière phrase, elle se sentait énormément visé. Un frisson lui parcouru le dos, elle gardait tout de même un air neutre. Elle se disait simplement que peu importe ce qu'il arriverait, elle réussirait à triché. Elle sort alors du paquet, les règles du jeu. '' Très clair, tiens, lis ça '' Elle lui tendait un bout de papier, sur lequel était écrit toutes les règles ainsi que certaines méthodes. Elle savait très bien qu'elle aurait dû lui en dire des fausses à voix haute, mais elle trouvait que ce ne serait d'aucune utilité, puisque ce serait sûrement la première fois qu'il y joue

    18
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:50

    Kuan Ti prenait le papier et le dépliait, découvrant ainsi plusieurs jeux possibles. L'adolescente lui indiquait où trouver les règles du jeu auquel elle pensait. Une bataille. Ca lui semblait plutôt simple, étrangement. Puis il se surprit à imaginer les différentes façons qu'elle pourrait avoir pour tricher. Ce n'était pas bien compliqué si elle avait un second jeu de carte, ou si elle avait une manière particulière de les mélanger. C'est pourquoi il lui rendis le papier puis, lui demanda simplement:

    - Puis je distribuer les cartes, puisqu'il s'agit de ton paquet?

    Si elle n'avait rien à cacher, cette précaution ne devrait pas la déranger. le jeune kaïô pourrait dans un second temps, en profiter pour vérifier qu'il ne manque aucune carte.

    19
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:04


    Il était en train de défaire ses plans un à un, mais heureusement, elle en avait toujours un autre derrière. Elle sort toutes les cartes du paquet et lui tend. Elle se tourne ensuite pour chercher un banc à proximité et dés qu'elle en aperçoit un, elle le montre de l'index. ''Allons jouer sur ce banc '' Elle commençait déjà à s'y diriger sans même qu'il en soit d'accord. Elle s'y assoit donc avant de sortir son téléphone de sa poche histoire de pianoter dessus le temps qu'il finit de mélanger les cartes.

    20
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:15

    Elle acceptait plutôt facilement. Kuan Ti prit donc un peu en confiance et la suivi jusqu'au banc en mélangeant les cartes. Geste qu'il n'avait pas eut l'occasion de faire, mais qu'il avait déjà vu à plusieurs reprises. Il avait aussi retenu les valeurs des cartes. L'as était donc la carte la plus forte devant le roi, la reine et le valet. A ce jeu là, c'est surtout la chance qui jouait, donc il ne pouvait malheureusement pas élaborer une quelconque stratégie pour gagner. Faussement curieux, c'est avec un sourire qu'il interrogea la jeune fille à propos de son choix:

    - Est-ce pour sa simplicité, pour le hasard.. ou, est-ce une autre raison qui t'a poussé à choisir ce jeu-ci?

    21
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:27

    Elle hausse les sourcils en l'entendent lui poser une question, bien qu'elle n'en avait pratiquement rien à faire, elle avait décidé de faire un effort et de lui répondre, à vrai dire, elle n'avait pas choisis ce jeu au hasard. '' Pour le hasard et puis comme tu ne connais pas les jeux de carte, le plus simple possible serais le mieux '' Cependant, elle n'avait pas fait l'effort de le regarder en lui répondant, elle avait le nez sur son téléphone. '' Tu me le dira quand tu auras finis de mélanger et de distribuer les cartes. '' Ce n'est seulement qu'après cette phrase que ses yeux se lèvent, mais sûrement pas pour le regarder lui, mais plus tôt les alentours.

    22
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:34

    Le nez plongé sur l'écran de son appareil, l'adolescente ressemblait à tout ses gosses zombifiés que Kuan Ti avait eut l'occasion de voir de loin à de nombreuses reprises. Si elle avait souhaité regardé une façon de tricher sur le net, elle l'aurait fait au préalable, pas sous son nez? Quoi qu'il en soit, le kaïô distribua sagement les cartes, à l'envers. Il avait bien sûr ôté les jocker avant de mélanger, comme l'avait indiqué les règles. De cette façon il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Kuan Ti posa une main sur son propre paquet, et l'autre vint capter l'attention de son interlocutrice en se glissant entre ses yeux et son portable:

    - L'honneur aux dames.

    23
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:58

    Elle range rapidement son téléphone dans sa poche en l'entendent dire qu'elle devait commencer, elle lâche un soupire pour on ne sait qu'elle raison avant de prendre son paquet dans ses mains, elle tire ensuite la première carte au-dessus de son paquet et la retourne en la posant sur le banc. À sa grande surprise, la première carte qu'elle venait de tirer dans son paquet était un 10 de pique. Elle fait mine blasée devant le jeune homme alors qu'en réalité, son plan pour tricher venait de se mettre à exécution.

    24
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:19

    Sortir un 10 dès le début était un pur hasard. Kuan Ti eut tout de même un doute. Si elle avait l'intention de tricher, commencer de cette façon était grossier. Il la garda à l'oeil en tirant la carte du dessus de son paquet. Un 7 de trèfle. Il dû céder sa carte à la jeune fille. Il ne s'offusqua pas quand elle remporta les deux cartes suivantes. Tout en suivant le jeu des yeux, il lança une autre question:

    - Tu n'es pas censée garder le paquet à la main. Il doit rester devant toi, à plat, face à mon paquet. Ce sont les règles, tu dois les connaître puisqu'il s'agit de ton jeu?

    25
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:29

    Son sourire s'agrandit quand elle vue qu'il avait eut moins qu'elle, elle avait plus l'intention de perdre cette carte, mais en gagner une autre n'était pas de refus. Elle tire une nouvelle carte de son paquet, une dame de cœur. '' J'avais peur que tu échanges l'une de nos cartes '' A ce qu'elle venait de dire, elle pose son paquet sur le banc assez loin du siens. Elle essayait de gagner sa confiance pour le début et finir par gagner.

    26
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:45

    Bien que peu assuré, Kuan Ti lui adressa un signe de tête en reconnaissance. Il posa à son tour une carte. Un roi de Pique. Il attrapa doucement la carte de la jeune fille et tira la suivante de son paquet. Un 2 de pique. Il se dit que plus il se débarrasserait de ses valeurs faibles, plus elle en amasserait en conséquence, et moins elle aurait de chance de tirer des cartes fortes. Résultat serait qu'il récupérerait naturellement les hautes valeurs en décrochant les siennes, et il ne lui resterait plus qu'à prendre les valeurs plus faibles. Cependant, le hasard ayant une grande part et importance, à n'importe quel moment les rôles peuvent s'inverser. D'où le fait que ce jeu puisse durer longtemps.

    - Je n'ai pas accès à tes cartes, seule toi les tires. Il s'agit de ton paquet.

    27
    Lundi 29 Janvier 2018 à 22:18


    Hestia le regardait longuement avant de tirer une carte, un 4 de trèfle qu'elle retourne, elle ne prend même pas le temps de poser sa carte puisqu'elle venait de gagner face à la carte de Kuan Ti qu'elle prit directement. Elle le fixait étrangement, elle semblait plutôt regarder quelque chose dans le reflet de ses yeux, on pouvait se dire qu'elle faisait ça pour le déstabiliser. Elle se racle alors la gorge avant de parler '' J'avais complètement oublier à quel point je suis magnifique ! '' Elle ne se regardait pas elle mais malheureusement le jeune homme ne pouvait pas forcément le savoir. On aurait dit pourtant qu'elle s'en retenait d'en rire. Elle tire un roi de pique qu'elle tourne et pose sur le banc. Sans même qu'on ne puisse le savoir, certaine du jeune homme venait d'être échangée avec les plus nulles de la jeune fille, mais ça, il ne pouvait pas non plus s'en douter puisqu'il avait lui-même mélanger les cartes et donner les paquets, quelqu'un caché dans un coin qui possédait un donc l'aidait sûrement.

    28
    Lundi 29 Janvier 2018 à 22:36

    Une tentative aussi vaine pour détourner son attention. C'était presque risible. Kuan Ti n'avait pas relevé les yeux et posait une autre carte. Un as de carreau. Afin de ne pas laisser la remarque de la miss sans réponse, il ajouta finalement:

    - La beauté est un concept subjectif.

    Le kaïô savait que quelque chose clochait, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. C'est pour cette raison qu'il releva finalement la tête pour plonger son regard perçant dans celui de son interlocutrice. En effet, si elle devait tricher il ferait mieux d'avoir une vue d'ensemble. De plus, ça lui permettrais d'en apprendre plus sur ce qui l'entoure.

    - Je me demande quelle créature peut autant ressembler à un humain, à Abaddon. Puisque tu n'es pas de ce monde, j'en conclus que tu viens de là bas? Voyons...

    Kuan Ti énumérait ensuite volontairement à haute voix, les diverses créatures et monstres qui pourraient emprunter une apparence humanoïde.

    - Gynoïde? Je ne pense pas... Acapella, élémentaire, hybride, elfe? Non, ça ce serait remarqué un peu physiquement, même légèrement. Sucube, kelpie, rokurokubi? J'ai de gros doutes à ce propos. Démon, sorcière? Plus probable. je pencherais plus pour métamorphe ou... vampire..?, précisa-t-il enfin dans un fin sourire. Quelle est donc la réponse?

    29
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:43

    Au final, au lieu de devoir le déstabilisé lui, c'était lui qui avait réussi à le faire, son regard s'était tourné. Toutes les bonnes cartes de son adversaire avaient été échangées contre les siennes. En l'entendent se questionner sur quel type de créature elle pouvait être... Pour autant ressembler à un humain ? Elle se blasait directement prenant ça pour un pic n'ayant pas l'habitude d'avoir ce genre de remarque. Pour lui répondre, elle ouvrit simplement la bouche afin de laisser apparaître de belle canines de vampire, la jeune fille ajouta '' Ne me cherche pas en me traitant d'humaine.'

    30
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:01

    (theme)

    "En la traitant d'humaine" disait-elle. Ainsi la vampire prenait ça pour une insulte? Bon, ça n'était pas si surprenant. La plupart des créatures d'Abaddon surpassent les humains, c'est un fait avéré et parfaitement normal. Dans beaucoup de cas, même en ayant une durée de vie plus courte, les créatures possèdent de nombreuses capacités, résistances et avantages que les humains n'ont pas. Ceux là sont moins malins, moins sages, moins logiques et plus sentimentaux que les habitants d'en dessous. C'était un constat assez général. Seulement, Kuan Ti n'avait encore noté aucune différence entre son interlocutrice actuelle et une adolescente de ce monde dans lequel ils jouaient. Seul détail, le regard et les crocs, sans doute. Hormis ça, rien ne permettrait de la différencier avec eux. Peut être jouait-elle la comédie, ou bien était-ce naturel? Dans le doute, il fit une remarque pour le moins... subtile:

    - Tu n'as pas l'air de les porter dans ton coeur, mais tu les imites à la perfection.

    Quand la demoiselle tirait une carte, il s'agissait du 7 de trèfle. Kuan Ti esquissait alors un large sourire amusé.

    - Et tel est prit qui croyait prendre.

    En effet. Comme s'il n'avait pas remarqué. Peu de temps après qu'il ait tiré de roi de pique, la vampire l'avait réutilisé pour remporter une de ses cartes. Et voilà maintenant qu'elle se retrouvait a jouer avec les mauvaises. Mais... comment aurait elle fait dans ce cas? Des pouvoirs psychiques? Non, si ça avait été le cas elle s'y serait prise de façon moins... grossière. A moins qu'elle ne soit si maladroite?

    Les deux petites sources de lumières qui tournaient autour de Kuan Ti plus tôt, avaient discrètement fait le tour du parc. Le kaïô posa la carte suivante de son paquet sans s'en préoccuper: un valet de pique. Dans un même temps, il lança, faussement hasardeux:

    - Je me demande si nous sommes beaucoup à visiter ce parc de nuit. Qu'en dis-tu?

    31
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:34

    Elle hausse un sourcil à ce qu'il venait dire, elle s'attendait déjà à ce genre de remarque de la part du kaïô. Ses jambes se croisèrent avant de lever la tête pour le regarder de haut. '' Ce n'est qu'une forme humaine et puis je suis une étudiante, idiot '' Elle semblait amusé en disant cela alors que la dernière réflexion qu'il avait faite l'avait en réalité vexé. '' T'imagines toi ? Te rendre à un examen alors que tu n'es pas humain ? Qu'est-ce que cela ferait ? Tu serais traité de monstre et chasser '' Elle rit un peu avant de l'entendre lui pose cette question, elle s'arrête immédiatement de rire, elle savait qu'il se doutait de quelque chose, la vampire essayait de garder son calme et surtout de ne pas regarder juste au-dessus d'eux, puisque ce banc n'avait pas été choisi pas hasard, quelqu'un était caché juste au-dessus d'eux, sur un arbre.

    32
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:59

    La vampire ne semblait pas vouloir répondre à sa question et avait ignoré sa précédente remarque, ce qui confirmait ses hypothèses. Mais pourquoi serait-elle venue accompagnée ici? Même s'il perdait au jeu il en sortirait vainqueur a présent. Il avait bien fait de se rendre au parc, finalement.

    - Je n'imaginerais pas me mêler à une foule de gens que je méprise, fit il simplement dans un premier temps. Mais, dis moi, qu'étais-tu venue faire ici, à l'origine?, demanda-t-il en posant la carte suivante, un 3 de pique. Ne me dis pas que tu m'attendais, je ne te croirais pas.

    Le but n'étais pas d'échanger quelques banalités, mais bien de lui soutirer quelques petites informations. Même infimes, celles-ci lui pourraient lui être utiles. N'importe quel détail peut avoir son importance. Kuan Ti relevait un peu la tête afin d'admirer les étoiles un instant, l'air songeur. "Patience", se répétait-il en boucle mentalement, patience.

    33
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:22

    Elle tire un valet de pique et prit en tremblent de la main sa carte, elle essayait de se concentrer pour ne pas se faire remarquer, mais cela la faisait trop stresser, elle était pour la première fois tombée en quelque sorte dans son propre piège, elle ne le supportait pas. Elle tire une nouvelle fois une dame de cœur alors que celui-ci lui avait pris, elle était une nouvelle fois grillée et priait en elle-même pour qu'il ne s'en aperçoive pas. Une sueur froide lui parcourut le dos quand il lui pose cette question. '' Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, le parc est vide, tu le vois bien par toi même et puis je t'ai dis que ça ne te regardait pas ''

    34
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:38

    - Je ne parlais pas de cette soirée uniquement, je le vois bien, répondit-il du tac-au-tac, son sourire en coin s'élargissant doucement tandis qu'il regardait autour d'eux. Nous avions dis d'ailleurs, que le premier à tricher remporterais la partie, n'est ce pas?

    Un test. Voilà ce qu'était cette petite mascarade. Kuan Ti aurait pu d'office faire arrêter la partie lorsqu'elle à triché la première fois. Mais, ça n'aurait pas été intéressant. Un risque qu'il prenait volontiers. Le kaïô prenait un malin plaisir à retourner leurs mauvais contre leurs propriétaires. Il en rajouta un peu et tournais une carte à son tour. L'as de carreau apparaissait pour la deuxième fois dans la partie. Ca l'arrangeait bien:

    - Etrange, n'était-il pas apparut plus tôt? Ton jeu de carte ne serait-il pas défectueux?, lança-t-il à son vis-a-vis avec un regard suggestif.

    Inutile de préciser que pour lui, il était hors de question d'arrêter la partie. Ca devenait bien trop amusant. Qu'elle essaie de jeter la faute sur lui, elle se perdrait elle même. Qu'elle continue sur cette lancée, et ça revenait à signer une perte sur trois tours de suite. Qu'elle cesse de tricher, mais la plupart des bonnes cartes faisaient maintenant parties du paquet de Kuan Ti. Quoiqu'elle fasse, elle était cernée. Restait à savoir si elle a d'autres tours dans sa manche, ou... son sac? Le kaïô arqua un sourcil:

    - Peut être aurions-nous dû vérifier que le paquet soit complet avant de mélanger les cartes?

    La question était évidemment rhétorique. 

    35
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:50

    Elle reprit son calme et air naturel, son regard vient une nouvelle fois le fixer. Elle ne comptait pas perdre, elle s'était promis en elle-même qu'elle arriverait à l'énerver au bout d'un moment. '' Tu as sûrement dû rêvé ou l'avoir vu quelque part avant ? Le paquet est tout neuf, cela m'étonnerait fortement et puis je tiens à te signaler que c'est toi qui as mélanger les cartes justement, tu pues étrangement la triche '' Pour ne pas se sentir accusé, elle se permit de tout lui rejeter dessus. Elle tire l'as de cœur au moment, où l'on peut entendre quelqu'un éternuer au-dessus d'eux, elle regardait rapidement ailleurs en mettant sa main devant son nez à elle pour faire mine que ce n'était qu'elle. '' Je fais une allergie aux oiseaux '' Dit-elle purement au hasard alors qu'il n'y en avait aucun au tour d'eux.

    36
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:14

    Il s'y attendait, à cette accusation. Il avait déjà prévu bien des réponses, mais se contenta là encore, de sourire.

    - A tes souhaits, ironisa-t-il en posant un 5 de pique.

    Kuan Ti hésitait d'ailleurs à mettre fin au jeu. Ce serait très probablement frustrant pour elle, mais ça couperait court à l'échange. Hors, le kaïô avait encore quelques questions à poser à la jeune vampire.

    - Au fait, tu esquives la plupart de mes interrogations. Sont-elles déplacées? Je m'en excuse si c'est le cas. Mon but n'est pas de te mettre mal à l'aise.

    Il mit l'accent sur ces derniers mots, volontairement. Elle respirait l'incertitude. elle bougeait un peu nerveusement, quelques tics et expressions dévoilait de l'énervement, ou, de la panique. C'était léger mais avec un peu d'attention, ça se remarque.

    37
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:42

    Elle tire une carte et la pose à son tour, un valet de carreau. Elle fit mine de s'étirer les bras dans son dos, elle faisait des signes à la personne au-dessus d'eux avec ses doigts en essayant de faire en sorte qu'il ne s'en rende pas compte. '' Merci '' Elle avait répondu assez tardivement. '' Ce n'est pas une personne comme toi qui va me mettre mal à l'aise, je n'ai juste aucune envie de répondre à tes questions, disons que je mis force comme tu en pose beaucoup ''. La personne, au-dessus, semblait en très mauvaise position sur l'arbre, on entend alors les feuilles d'une branche bougées. Elle ravale sa salive l'entendent, elle devait rester concentrée et faire semblent de ne rien avoir entendu.

    38
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:00

    - Oh, je vois. En tout cas, l'oiseau qui t'a fais éternuer doit être sacrément gros, a en écouter l'arbre grincer...

    Kuan Ti prit une inspiration. Si elle ne souhaitait pas répondre, soit. Le jeu ne l'intéressait plus, il s'était suffisamment amusé. Le kaïô reposa son paquet sur celui de la vampire avant de se lever, fier:

    - Un jour peut être que j'accepterais de reprendre cette partie. Quand tu sauras jouer. Tricheuse, ponctua-t-il en lui tournant le dos, près à quitter le parc pour de bon cette fois ci.

    Quant aux deux petites loupiotes, l'une percuta l'individu perché en hauteur afin de le faire tomber et retourna immédiatement auprès de son propriétaire pour éclairer son chemin. Kuan Ti regrettait un peu de ne pas avoir pu écraser l'insecte qui lui faisait de l'ombre. Tant pis. Ce sera pour une autre fois. Il n'avait pas perdu son temps et en punition, il avait même conservé le roi de pique.

    Un être supérieur n'a nul besoin de prouver ce qu'il est, et a encore moins besoin d'abuser de subterfuges aussi misérables pour rester au sommet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :