• Temple Mikod.

    Lit up

    L'entrée du temple  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:18

    Hestia tournait en rond depuis plusieurs minutes au tour du temple, à vrai dire, elle ne savait pas vraiment quoi faire de sa journée. Après avoir refait le tour complet de temple, elle s'arrêtait pour regarder du haut des marches du temple les alentours, elle semblait chercher quelqu'un à embêter comme à ses habitudes. Elle décidait enfin de s'asseoir sur l'une des marches après avoir commencé à en descendre quelques-unes. '' Moi qui espérait voir Mikod '' Marmonnait-elle en passent ses mains dans ses cheveux

    2
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:33

    Ignorant encore vers qui ou quoi se tourner afin de mieux comprendre l'étrange phénomène qui l'avait amené à se retrouver dans le monde des humains, Kuan Ti s'était décidé à s'intéresser à des croyances et faits moins tangible qu'à l'accoutumée. Une divinité du nom de Mikod possédait un temple non loin du lieu dans lequel il se terrait dernièrement. C'est donc un début d'après midi qu'il se rendit sur les lieux, avec en tête l'espoir de trouver une réponse. Quel quelle soit, d'ailleurs. Un rien l'aurait grandement aidé. En grimpant la longue pente que formait les innombrables marches menant au dit lieu, Kuan Ti aperçu une silhouette. Pour dire, le jeune kaïô ne s'attendait pas à avoir de la compagnie. Humaine qui plus est! Ceux là tiennent rarement leurs engagements et ne prennent la peine de venir que dans un but égoïste. Réclamer de la chance au jeu, demander pardon pour une faute afin de ne pas en payer les conséquences, et autres prières bidons que ces tâches feraient mieux de garder pour eux.

    Enfin. Arrivé à hauteur de l'inconnue, Kuan Ti posa un regard inquisiteur sur elle. Sans doute était elle venue afin de réclamer à Mikod une haute note pour un examen futur? Il ne prononça pas un mot, se contenta de hocher la tête pour la saluer, et fini de grimper une a une, les marches menant au temple.

    En temps normal il ne se serait pas montré à un humain, mais qui croirait une gosse qu'elle à vu un bonhomme vert, hm? Certains de ses congénères peuvent être crédules mais dans l'ensemble, les phénomènes inexplicables et sans preuves, ne sont pas accepté par la majorité. Il n'y avait donc aucun risque. Et il devrait être tranquille. Du moins... c'est ce qu'il cru jusqu'à ce qu'une petite voix aiguë parviennent à ses oreilles.

    3
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:13

    Elle avait bien sûr senti une présence montée les marche de ce temple, elle comptait partir, mais quand elle vue la peau verte de cette personne en dirigeant son regard vers lui, elle restait surprise pendant quelques secondes. Ce n'était donc pas un humain qui approchait, mais une étrange créature à la peau verte, la jeune fille semblait réfléchir pendant son temps de réaction, elle fixait la peau du jeune homme pour voir si ce n'était pas de la peinture ou du maquillage. Un mot sort de sa bouche alors qu'elle avait pris un sourire narquois qu'elle cachait rapidement avec l'une de ses mains '' Toi.. '' Elle se levait par la suite sans même le saluer. '' Ahah... Sérieusement ? '' Disait-elle d'un air amusée avant de lui attraper le poignet de ses deux mains pour lui toucher la peau '' T'es un homme de la nature pour être vert ou quoi ? '' Elle lui tournait au tour en le regardant assez étrangement, elle lui bloquait complètement le passage.

    4
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:23

    Ah ça, si il s'y était attendu... il ne serait probablement pas venu! A l'interrogation de la jeune fille, il ne fit que lever les yeux au ciel. Allons bon, ce n'est qu'une curieuse. Il lui faisait donc doucement lâcher prise lorsqu'elle le retenait:

    - Je ne viens pas d'ici.

    Kuan Ti voulu faire un pas a droite, mais la voilà qui lui barrait le passage. De même quand il voulut la contourner par la gauche. Elle revenait sans cesse devant lui pour l'empêcher de passer. Il tiqua:

    - Ne t'a-t-on donc jamais appris la politesse? Tu te trouves dans un lieu saint, n'est ce pas mauvais d'agir ainsi devant tes dieux?

    Cette fois-ci il la poussa doucement sur le côté pour se rapprocher du temple, mais là encore elle allait le rattraper. Elle ne lâcherait sans doute pas l'affaire. Le kaïô croisa les bras, ennuyé:

    - Que me veux-tu?

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:42


    Elle n'allait pas le lâcher une seule seconde sans l'avoir mis à bout puisque c'est ce qu'elle attendait '' Parce que t'as vraiment crus que je venais d'ici moi aussi ? '' Elle explose de rire après avoir compris qu'il était arrivé dans ce monde il a peu de temps. '' La politesse hein ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles et puis ce ne sont pas mes dieux, ils ne sont que des légendes après tout puisque je n'en ai jamais encore vu. Je ne crois que ce que je vois. '' Quand elle s'était remit devant lui après avoir été poussée, elle profite du fait qu'il venait de croiser les bras pour l'attraper par le coll d'une main '' Ce que je veux ? C'est bien sûr t'énerver, que veux-tu que ce soit d'autre ? '' Disait-elle en lâchant un ricanement pas la suite.

    6
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:55

    Tient donc, elle ne venait pas de ce monde, ou de cette ville? Sans doute de ce monde vu sa réaction face à lui. Kuan Ti fronça les sourcils lorsqu'elle éclata de rire soudainement. Elle semblait se moquer parfaitement des divinités des hommes, et l'une de ses répliques resta en mémoire du jeune kaïô.

    - Nous sommes bien d'accord là d-

    Il n'eut pas le temps de finir: la voilà qui se hissait à sa taille pour l'attraper par le col. Surprit, une nouvelle fois, dans un premier temps, il ne s'offusqua pas pour autant. Ainsi donc le but de l'étrange inconnue était purement et simplement, l'agacer. Un jeu puéril auquel il n'avait pas l'intention de participer malgré son envie grandissante de lui rabattre le caquet. Sans décroiser les bras et la quitter des yeux, et en gardant un certain sérieux, il reprit donc une fois qu'elle eut fini de rire:

    - Moi qui pensait croiser une forme d'intelligence dans ce monde, c'est raté, dirait-on. n'as-tu donc pas d'occupation plus... lucrative? J'ai plus important à faire.

    Il lui fit lâcher prise et remis son col en place avant de la contourner une nouvelle fois, plus intéressé par le temple et ce qui l'entoure que par la demoiselle qui, à l'évidence, finirait par laisser tomber s'il l'ignorait. Elle se lasserait bien s'il ne répond pas à ses provocation, non? Néanmoins, Kuan Ti restait embêté. Il aurait préféré qu'elle sache se tenir, ça lui aurait permis de l'interroger à propos du temple et éventuellement.. les failles.

    7
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:17

    Elle se blase directement en voyant qu'il avait décidé de l'ignorer, elle n'allait bien sûr pas en rester là. Elle décide, encore et encore de se mettre devant lui pour l'empêcher de monter les marches. '' Tu fais vraiment pitié quand même, à essayer de te sentir plus intelligent en disant cela '' Elle hausse un sourcil en croisant à son tour les bras. '' C'est pathétique de voir que tu ne te défends même pas '' Elle monte d'une marche pour se retrouver plus au-dessus que lui et le regarder de haut, son regard devient percent, elle ne cessait de le fixer avec espoir de le faire stresser.

    8
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:34

    Kuan Ti prenait une inspiration tendit qu'elle essayait de le faire réagir en lui envoyant des piques au hasard. Le regard vide du kaïô passait comme à travers la jeune fille: une fois encore il préféra garder le silence. A quoi bon répondre à de si basses provocations? Il pourrait argumenter de la meilleure façon possible, elle trouverait le moyen de passer à côté. Ce serait comme s'adresser à un mur. Il passa à côté sans lui porter l'attention qu'elle souhaitait tant capter.

    Une fois qu'il eut gravi les marches du long escalier, il ne pu s'empêcher de jeter un oeil derrière son épaule: la vue était splendide. Il se tenait là haut et surplombait l'ensemble de la ville et ses alentours. Le bruissement des feuilles accompagnais ce sentiment de sérénité, l'espace de quelques secondes. Jusqu'à ce que... elle. Le son de sa voix stridente fit grimacer Kuan Ti, qui se pinça l'arrête du nez. Il fit mine de ne pas la voir et reporta un certain intérêt au temple qu'il était venu voir. Il avait l'air en parfait état, bien entretenu. Le mauvais temps l'épargnait sans doute puisque de nombreux arbres l'entouraient et créaient un barrage naturel contre le vent et la pluie. Presque Nostalgique, il leva les yeux en direction du ciel, qui était a peine couvert. Puis, encore cette voix stridente. "Elle finirait bien par abandonner. Elle abandonnera." pensa-t-il dans le but de se convaincre.

    9
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:50

    Elle se tut au bout d'un certain moment, une idée lui venue en tête après avoir réfléchi en le regardant faire. Elle courrait vers lui pour sauté sur son dos en s'accrochant à son cou '' Tu pensais que j'allais abandonner ? '' Hestia s'accrochait fermement en prenant un rire de peste '' Tu n'oserai pas taper une demoiselle comme moi voyons ? Donc tu ne peux que te mettre en colère '' Elle remarque la boucle d'oreille du jeune homme par la suite, elle décide alors d'essayer de lui enlever '' Tu me la donne ? ''

    10
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:08

    L'espace d'une minute, Kuan Ti s'était surprit à rêver que la demoiselle capricieuse avait lâché l'affaire. C'aurait été trop beau. Elle devait avoir prit un peu d'élan et la voilà qui lui saute dessus. Tiré vers l'arrière brusquement, il avait attrapé les bras de la jeune fille, lâchant une plainte en la retenant pour ne pas perdre l'équilibre:

    - Mais ça ne va pas?!

    Il est vrai qu'il n'était pas homme à frapper quelqu'un pour peu, encore moins une adolescente, mais tout de même!  Lorsqu'elle voulut s'amuser à lui ôter le clip, il l'en empêcha. D'un geste sec, il la décrocha de son cou, la laissant retomber derrière lui:

    - Ca suffit maintenant, lui lançait le kaïô en se tournant vers elle, plongeant son regard accusateur dans celui de son interlocutrice. C'est un lieu saint, pas un terrain de jeu. Tu trouveras meilleure compagnie auprès des nombreux autres habitants qui peuplent cette ville, alors oublie moi.

    D'un geste nerveux, Kuan Ti renouait le ruban autour de sa taille et défroissait sa tenue. En temps normal, il est capable de garder son calme même au milieu d'une situation délicate. Cependant, il y a des choses dans le monde qu'il ne peut cautionner.

    - Sans doute ton sort et celui de tes comparses t'importent peu, mais ça n'est pas mon c-

    Ploc! Voilà qu'une noisette lui atterrissait sur le crâne. Aujourd'hui, tout semblait vouloir le pousser à bout. Il garda pourtant son sang froid, et se tint droit.

    - Tu devrais donc retourner jouer auprès de tes amis, dans le bac à sable du parc, par exemple?

    11
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:38


    Elle était sur le point de lui retirer avant qu'il la décroche de son cou, elle se dépêche ensuite de ce redressé et de se lever après être tombé parterre. '' Tu vas me le payer ! '' Dit-elle alors qu'elle enlevait son sac d'étudiante de son dos pour regarder dedans et sortir une bouteille d'eau. Alors qu'elle levait son regard vers lui, elle venait de voir la noisette lui atterrir sur le crâne. En voyant cela, elle ne pouvait pas s'empêcher de rire et pour en rajouter encore plus, elle avait décidé de l'interrompre pendant qu'il parlait en lui jetant le contenu de sa bouteille sur lui. '' Eheh... Tu n'as pas fini de subir avec moi ! '' Elle remet son sac par la suite sur son dos en jettent la bouteille en plastique parterre, elle se foutait complètement de la pollution et de la propreté du temple, ça ne semblait pas la gêner de jeter un déchet dans un endroit saint.

    12
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:04

    Jésus-Marie-Joseph-Bouddha-Zeus-Ra et tout les dieux lui viennent en aide s'ils ont vu ce qui vient de se dérouler. Fort heureusement la petite bouteille ne contenait pas plusieurs litres d'eau. Sans quoi Kuan Ti aurait probablement été tenté de noyer la folle qui vient de lui faire cet affront. Plusieurs insultes lui vinrent à l'esprit, mais le kaïô garda toujours son calme. Il prit une longue inspiration, puis souffla. Las, il se contenta ensuite de ramasser la bouteille. Comment peut-on être mauvais a ce point? Sans raison apparente qui plus est? Kuan Ti se dit qu'il serait peut être temps que quelqu'un lui fasse la morale.

    - Les humains ne volent pas haut dans mon estime. Néanmoins, ils méritent plus mon respect qu'une gamine capricieuse dans ton genre. C'est bien pour que les tâches de ton espèce disparaissent que je m'efforce de comprendre ces failles. Afin de te renvoyer dans le monde d'où tu viens. Ca vaudrait mieux pour chacun, affirma-t-il sur un ton rude. Mais j'y pense... sans doute tes congénères ne voulaient-ils plus de toi, ce qui expliquerait ta présence ici.

    Ce n'était pas son genre, de ce montrer aussi peu clément, mais le fait est qu'il ne supporte pas les êtres sans foi ni loi.

    - Qu'est ce que ça pourrait bien t'apporter, de te comporter ainsi? De l'amusement? T'attiser la haine de ceux qui t'entourent est si passionnant?

    13
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:25

    Son sourire venait de disparaître aux paroles du jeune homme, il avait sûrement touché un point sensible. Elle mit ses mains dans ses poches et devint soudainement silencieuse et sérieuse, ses sourcils s'étaient froncés. Elle allait pour s'avancer d'un pas vers le jeune homme, mais quelque chose semblait l'en empêcher, on la voyait essayer de bouger. Elle continuait d'essayer puis après quelques secondes, elle s'arrête et le fixe '' C'est toi qui a fait ça ?! '' Elle visait bien sûr Kuan Ti avant de remarqué juste derrière le jeune homme, une étrange silhouette à moitié déformé parla forte luminosité qui entourait le temple. '' Qu'est-ce que c'est que ça ? '' Elle penchait sa tête sur le côté pour regarder l'étrange silhouette en oubliant complètement la présence de la personne qui se tenait face à elle. Des pétales de Sakura tombaient et tournaient lentement au tour de la silhouette.

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:07

    Eh bien, voilà qu'elle l'accuse maintenant. Et de quoi? De ce long silence. De cet mine dépité qu'elle faisait. Comme si ça ne suffisait pas, elle faisait mine de s'adresser à quelque chose derrière lui. Il arqua un sourcil en constatant qu'il n'y avait rien. Bien qu'une étrange impression qu'une présence s'était glissée derrière lui, il effaça cette pensée en se détournant de l'adolescente:

    - Si tu n'as rien de mieux à faire, prie donc pour qu'au moins une personne attende ton retour.

    Bien que subtile, le message passerait sûrement. Il s'était montré plutôt froid, mais si ça permettait à la jeune fille de se remettre un peu en question, ça ne serait sans doute pas un mal. D'ailleurs, ce sont sur ces dernières paroles qu'il la quitta. Le kaïô jeta la bouteille vide dans la corbeille située près du haut des marches avant de quitter définitivement les lieux. Il en avait assez vu pour le moment...

    15
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:47

    Le matin s'était levé, la lumière du soleil qui entourait le temple grandit en luminosité, laissant apparaître à l'entrée du temple une jeune femme aux cheveux blancs, son visage était masqué, elle vêtue d'un magnifique Yukata traditionnel dont les longues manches bougeaient ainsi que ses cheveux à cause du vent. Elle desserrait à l'aide de son index, une écharpe rouge et longue au tour de son cou, elle la portait très bien avec son yukata qui portait de cette couleur. La divinité regardait ensuite au tour d'elle avant de se diriger vers un vielle arbre derrière le temple, elle vient poser l'une de ses mains sur le tronc de celui-ci en inclinant légèrement la tête, elle semblait écouter ce qu'il l'entourait. Des oisillons se mirent à chanter, elle levait alors la tête dans leur direction afin de les regarder.

    16
    Mardi 30 Janvier 2018 à 22:45

    (theme)

    Il est vrai que les hommes se tournent souvent vers les divinités à des fins égoïstes, mais... ceux qui viennent dans un but différent ne sont pas exceptionnels.
    Après plusieurs mois passés à errer sans ne parvenir à trouver la moindre information valable sur ce qui l'intéressait... Kuan Ti avait fini par se tourner vers elle. Il n'y croyait pas sincèrement mais.. qui sait? Et puis, bien qu'il se trouvait ridicule à parler dans le vent, il y trouva un certain réconfort. Ces lieux sont apaisants. La faune et la flore environnantes sont de bonne compagnie. C'est pourquoi le Kaïô passa la nuit appuyé contre un arbre, pas bien loin derrière le temple. Il trouva le sommeil à la belle étoile, bercé par le son lointain d'un train qui passe, ainsi que d'une chouette qui hululait. Ce ne sont ni la brise ni les gazouillis des oiseaux qui le réveillèrent au petit matin, mais, une présence. Kuan Ti eut du mal à discerner la forme qui se trouvait non loin de lui. Une fois ses yeux habitués à la lueur du jour il retint son souffle:

    L'étrange personnage qui se tenait à quelques pas de lui, ressemblait en tout point à la description qu'on lui avait fait de Mikod. Il rêvait encore? Aucune explication logique ne lui venait à l'esprit. Il resta donc figé, n'osant pas faire le moindre mouvement, de peur qu'elle ne s'évapore quand il clignera des yeux. 

    17
    Mardi 30 Janvier 2018 à 22:55

    La divinité continuait de regarder pendant plusieurs minutes les oisillons, on ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait ou même voir l'expression de son visage à ce qu'elle voyait puisqu'il était caché. Après ces quelques minutes, son regard se dirigeait vers le jeune Kaïô, elle l'avait bien sûr vu, mais comme il n'était pas là pour ne mauvaises intentions, elle ne fit que le regardé avant de lui tourner le dos et de partir s'accroupir vers une fleur qui venait d'éclore, elle la regarde elle aussi pendant plusieurs minutes, c'était comme-ci qu'elle admirait la nature au tour de son temple. Un papillon vint se poser par la suite sur son masque, elle levait alors la tête comme-ci qu'elle le regardait lui aussi. Elle donnait l'impression de communiquer avec la nature.

    18
    Mardi 30 Janvier 2018 à 23:05

    Lorsque la divinité lui tourna le dos, Kuan Ti eut le réflexe de vouloir se relever, mais il se ravisait bien vite lorsqu'elle s'arrêtait devant.. une fleur? Son attention était centrée sur tout ce qui l'entourait, comme si elle le découvrait pour la première fois. Intrigué, le kaïô n'osa pas la déranger. La simple chance de pouvoir l'observer actuellement lui suffisait. Du moins... au début. De peur de se montrer impoli, il resta à sa place et demanda simplement:

    - Êtes vous la déesse pour laquelle ce temple à été bâtit?

    19
    Mardi 30 Janvier 2018 à 23:16


    Elle se leva directement après que le jeune homme lui posât la question, le papillon s'envola, son regard se dirigeait une nouvelle fois vers le jeune homme, elle le vu levé, son premier réflexe était de reculer en le fixant, pas un seul son ne sortait quand il lui posait la question, elle va directement se cacher derrière un pilier du temple. Elle penchait la tête sur le côté afin de le regarder, elle savait très bien qu'elle n'était pas discrète puisqu'elle venait de se cacher devant lui, mais elle restait sur ses gardes.

    20
    Mardi 30 Janvier 2018 à 23:29

    Ce déplacement léger et soudain à la fois, qu'elle eut pour aller se réfugier derrière un pilier, lui laissa une étrange impression. Il se dégageait d'elle une certaine fragilité. Son masque couvrait entièrement son visage et il était impossible de deviner l'expression qu'elle arborait actuellement. Kuan Ti, afin de lui prouver qu'il ne souhaitait aucunement l'ennuyer, recula d'un pas. Il exécuta même un humble salut avant de faire une seconde tentative:

    - Excusez moi, j'ai... j'ai peine à y croire.

    Pourtant, tout semblait parfaitement réel. Il aurait aimé approcher un peu, poussé par la curiosité et l'envie de l'assaillir d'un millier de questions. Le kaïô se retint pourtant. Sans même qu'il ne s'en aperçoive il avait esquissé un sourire, serein.

    - Puis-je vous parler un instant..? Enfin, si vous le pouvez..?

    Le fait qu'elle n'ai pas prononcé un mot le fit douter. Qu'elle soit muette ou non ne le dérangerait même pas particulièrement. Il trouverait bien un moyen de communiquer avec elle?

    21
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:25

    La divinité sortit de sa cachette en le voyant reculer d'un pas, elle s'approche alors de lui et s'arrêta de façon à garder une certaine distance entre eux. Elle penchait alors la tête légèrement sur le côté quand il disait qu'il y croyait peu. Et puis quand il lui demandait s'il pouvait lui parler un instant elle hocha la tête, elle s'approchait alors un peu plus de lui, mais cette fois, ce n'était pas quelques mètres qui mettait une distance entre eux, simplement un arbre.

    22
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:11

    Quel imbécile! "scusez j'y crois pas masse a votre truc de sorcière". Il n'avait pas mieux dans son répertoire pour s'adresser à une divinité? Forcément, quand à l'origine on pense halluciner aussi... Kuan Ti plaquait sa main contre son front, exaspéré par sa propre bêtise. Lui demander de parler était complètement crétin. S'il s'agissait bien d'une déesse, elle n'allait certainement pas adresser la parole à n'importe quel mortel du coin. Même les créatures surpassent souvent les humains, elles n'atteignent pas le rang des légendes et croyances comme celles-ci. Le kaïô hésita longuement à s'excuser. Il était aussi possible qu'on lui joue un tour. Avec les moyens technologique actuel dans ce monde, ce ne serait pas impossible. Quelques projecteurs et le tour était joué. Kuan Ti reprenait donc en assurance, mais resta figé à sa place. Observateur qu'il est, il jetait un coup d'oeil sur sa droite, puis sa gauche. Son regard se promenait aussi bien sur le sol, au pieds des arbres, qu'en hauteurs. Il ne descellait rien de louche pour le moment. Son côté réaliste le poussait à réfléchir et ne pas se baser uniquement sur ce qu'il voyait, mais... il souhaitait sincèrement y croire. Sa fierté sans doute. Celle d'avoir eut cette chance que tous n'ont pas. Mais comment se prouver qu'elle n'est pas une illusion? L'interroger sur des choses qu'elle seule sait? Si elle est muette cet interrogatoire n'allait pas le mener bien loin. 

    Embrouillé par plus d'interrogations qu'il n'en avait en arrivant au temple, Kuan Ti s'efforça de prendre le risque de faire un pas dans la direction de l'inconnue. Il ne sut quoi dire sur le moment. Sans doute Mikod comprendrait-elle. C'est une déesse après tout. Elle doit exister depuis quelques décennies, voire même siècles. Ca n'aurait rien de surprenant.

    23
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:29

    Elle recule quant à elle d'un pas comme il venait d'en avancer d'un, ses doigts s'entrelacent entre eux, elle le regardait puis une voix harmonieuse se fit entendre '' Merci '' Elle n'avait sortit qu'un simple mot, elle le remerciait d'avoir ramassé la bouteille que la jeune Hestia avait jeter parterre, mais cela date de plus d'un mois, peut-être qu'il ne s'en souvenait pas. La divinité s'avance alors une nouvelle fois, se trouvant beaucoup plus proche, elle tend ses deux mains pour lui toucher ses oreilles '' Qui est-ce qui t'as fais cela ? '' C'était comme ci qu'elle savait qu'il avait saigné des oreilles. Pour une divinité, elle se montrait assez facilement en confiance.

    24
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:03

    Le kaïô n'était pas certain d'avoir saisi. Son ouïe lui jouait parfois des tours depuis l'incident de la patinoire. La seconde fois non plus. Qui lui aurait fait quoi? Ou... parlait-elle de l'incident, justement? Ce serait étrange qu'elle parle de la forme de ses oreilles en tout cas. Kuan Ti resta fixe, la laissant ainsi l'examiner de plus près:

    - Une... personne, qui me voue une certaine haine. Je crois.

    En y repensant il eut l'impression d'entendre à nouveau le son de l'alarme. Par réflexe il porta sa main à son oreille gauche. Il entendrait probablement un peu moins bien de celle ci. Il ne s'en rendait pas encore bien compte puisque c'était récent, mais, même si son ouïe reste plus ou moins intacte il aura retenue la leçon et ne fera pas deux fois la même erreur.

    25
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:29


    Elle lui prend sa main avec douceur pour lui retirer de son oreille, elle pose alors ses deux mains étrangement gelées sur ses deux oreilles. '' Peux-tu me suivre ? '' elle retire ses mains et marche en direction de l'entrée du temple sans même se retourné, en marchant elle regardait les arbres au tour d'eux, elle prit une feuille parterre qui était tombé d'un arbre et se remit à marché, elle se retournait pour s'assurer qu'il l'avait suivi. Elle sort de son ruban, dans son dos, une simple dague qu'elle retire de son fourreau. 

    26
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:42

    Bien que surprit de ce contact Kuan Ti la laissa faire et la suivi ensuite comme elle lui avait demandé. Sans ne prononcer un mot. En revanche lorsqu'elle découvrait une dague cachée au préalable dans son dos, le kaïô recula et lui lança un regard inquisiteur.

    - Découper mes oreilles ne réglera pas le problème, si c'est ce que vous pensez, ironisa-t-il un peu, inquiet.

    Les gestes léger et la voix fluette de Mikod l'avaient mis en confiance, et il doutait qu'elle s'en prenne à lui de cette façon. Cependant, Kuan Ti resta méfiant. Il n'était ni naïf ni stupide et savait quand accorder sa confiance. Pour le moment, il n'était sûr de rien. Après tout, a peine quelques minutes auparavant, il ne croyait pas vraiment aux dieux et croyances des humains.

    27
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:52

    Elle va s'asseoir sur une marche de l'entrée et pose la feuille qu'elle avait prise parterre sur une marche. '' Pourquoi couperais-je tes oreilles ? '' Dit-elle en se piquant le doigt avec la lame de sa dague, elle replia son doigt dés qu'elle se fit saigner et laissa tomber ensuite deux gouttes de sang sur la feuille. À peine le sang eu le temps de toucher la feuille que celle-ci reprit sa belle couleur verte, une goutte de sang avait disparu, sûrement absorbé par la feuille, il en restait une. Elle prend la feuille et se relève en lui tendant de ses deux mains. '' Bois et tes oreilles iront mieux. '' Le soleil commençait à se faire cacher par des nuages et le corps de la divinité commençait à s'évaporer ainsi que sa dague et il commençait à neigé.

    28
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:23

    En effet, là encore Kuan Ti avait été ridicule. Il s'en rendait bien compte et préférait d'ailleurs observer ce que faisait Mikod. Celle-ci se redressait tout juste pour lui confier une petite feuille sur laquelle prônait une perle de sang. Le kaïô eut un mouvement de recul. Elle plaisantait? Non, ça n'en avait pas l'air. Avant qu'elle ne disparaisse, il attrapa la feuille, intrigué. La voilà qui avait complètement disparue. Il n'avait même pas eut le temps de la questionner. Quel âne! Enfin, il n'avait pas perdu sa journée...

    Son regard se posa sur la petite feuille. Sèche et terne il y a une minute, et la voilà maintenant d'une couleur éclatante. Bien que peu confiant, Kuan Ti s'efforça d'écouter l'indication que lui avait donné la divinité avant de filer. La feuille fut ensuite emporté par le vent.

    - De la neige..?, murmura-t-il en relevant la tête, surprit.

    29
    Vendredi 2 Février 2018 à 17:16

                                                                   *   *   *   *   *

    Ce manoir, il allait s'en rappeler longtemps. Ah ça, oui! Kuan Ti avait survolé les marches non sans mal, et avait veillé à ne pas être suivit. Une fois devant le temple, il se laissa tomber a genoux. Il s'écroulait à moitié de fatigue. Sa vision plus trouble qu'auparavant n'aidait pas. Bien sûr, la déesse n'avait pas fait d'apparition dans l'immédiat. Tant pis. Elle entendrait ses prières? Le kaïô s'empressa de joindre les mains:

    - Ecoutez je.... déesse, commença-t-il à bout de souffle. Des gens veulent s'en prendre à vous, vous devriez éviter de faire des apparitions prochainement, tant qu'ils seront libres d'agir comme bon leur semble! Je vous en prie, méfiez vous. Même de, il du s'arrêter quelques seconde pour reprendre quelques inspirations. Même de moi. De tout le monde. Vous comprenez? J'ignore si vous... si vous m'entendez..

    Kuan Ti n'avait pas imaginé que son corps soit aussi malade. Il toussait à plusieurs reprises entre chaque moitié de phrase. Il ne tenait plus. La distance qu'il avait parcouru n'était pas immense mais avait suffit à l'achever. Enfin, au moins sa tâche était accomplie, pensa-t-il alors qu'il tournait de l'oeil et chutait sur le côté.

    30
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:27

    La divinité se trouvait à l'arrière du temple, elle entendu tout de même ses paroles puisqu'elles lui étaient adressées. Elle le rejoint alors à l'entrée du temple, elle se tenait droite mais finit par s'abaisser pour qu'il la remarque '' Tu es bon Kuan Ti '' Elle pose sa main sur l'épaule du jeune homme. Un renard vient alors tourner au tour du jeune homme et de la divinité. '' Ne t'en fais pas, vas et repose toi '' Cela était très étrange que celle-ci réapparaisse aussi rapidement.

    31
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:49

    A peine conscient, il pouvait cependant voir une silhouette s'approcher de lui. Le regard vide, rivé vers le ciel, il reconnu la voix de Mikod lorsqu'elle s'adressait à lui. Son attention fut donc porté sur elle:

    - Vous ne devriez pas apparaître, fit-il en tentant de se redresser un peu, en vain. S'ils venaient maintenant vous auriez de graves problèmes. Je veillerais à ce qu'il n'arrive rien à ce temple, je vous en fait le serment, ajoutait-il inquiet.

    Faire cette promesse était ridicule. Dans son état actuel il se ferait rétamer par un rien. Pourtant, il souhaitait sincèrement protéger ces lieux. Kuan Ti aurait bien voulu ajouter quelque chose, mais le souffle manquait, et malgré la fraîcheur de cette après midi il avait l'impression de fondre sur place.

     

    32
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:21

    (Musique)

    Elle se retourne et regarde derrière elle, elle avait entendu des bruits de pas, pourtant elle ne vue personne. Elle se redresse et essaie de soulever le jeune homme, elle n'y arrive pas, elle vient se mettre alors devant lui et avec le peu de force qu'elle avait dans les bras, elle lui prend les mains et essaie de le tiré à l'intérieur du temple, mais elle n'y arrivait malheureusement pas non plus. '' Tu ne dois pas rester là non plus '' ça voix semblait tremblante. Elle s'assit alors au sol et mit la tête de Kuan Ti sur ses genoux. Ses cheveux se mirent à volé alors qu'un énorme bruit résonne suivit d'une explosion juste derrière eux, elle avait prit le soin de mettre ses mains sur les oreilles du jeune homme. Le même jeune homme aux cheveux noirs qu'avait vu Kuan Ti avant de partir du manoir, montait les marches, il devait être ce fameux Ikuto.

    ( Je me permets de te copier pour les musiques comme je trouve que celle-ci va parfaitement avec ce qui est en train d'arrivée ! )

    33
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:25

    (no souci, et ce n'est pas un truc qui m'est propre, hésite pas! ^^ celle que tu as choisie est jolie, qui plus est)

    34
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:38

    Kuan Ti aurait aimé y mettre du sien mais chaque tentative pour se relever fut vaine. L'explosion eut le mérite de le réveiller un peu, bien que la déesse eut la gentillesse de le protéger du bruit sourd généré par celle-ci. Le kaïô s'efforça de bouger, bien qu'il tenait difficilement éveillé. Les jambes fléchies, la tête lourde mais les yeux levés dans la direction du brun, il leva la main à hauteur de son visage. De l'autre main, il générait sa rapière. Celle ci n'était pas aussi éclatante qu'à l'accoutumée mais il devait tenir. Il s'en faisait un devoir. Placé devant Mikod, Kuan Ti avait conscience qu'il ne tiendrait pas longtemps, mais... s'il pouvait au moins gagner du temps... De sa main libre il formait une sphère presque transparente, avant de l'appuyer contre l'emplacement de son coeur.

    Une technique qu'il utilisait pour se booster. Un grand risque puisque cela diminuerait sa durée de vie totale. Seulement, à l'heure actuelle, le choix n'était pas un luxe permit. Qu'il approche pour voir. Qu'il essaie. Il comptait bien lui refaire le portrait.

    35
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:52


    La divinité profitait du fait qu'il se mit devant pour sortir sa dague et se couper rapidement la paume de main. Elle se penche alors vers le jeune homme en passant sa main sur sa bouche pour le forcer à boire son sang. Elle ne pouvait pas faire grand chose. Le renard de la divinité se tournait vers plusieurs arbres, Seno et Ren en sortait. Ils se retrouvaient à présent deux contre trois personnes.

    Quelqu'un se mit à crié dans leur direction, elle venait de l'autre coté. Une fille aux cheveux blancs se dirigeait vers eux...Cette fille était Hestia, la vampirette qui s'en était prit il y a un moment à Kuan Ti. Elle vient se mettre à coté d'eux pour regarder dans la direction d'Ikuto '' Comme on se retrouve enflure ! '' Elle semblait bien se foutre de la déesse et du kaïô, la seule personne qui l'intéressait et qu'elle voulait la tête était bien sûr Ikuto. Elle s'élance sous colère dans la direction d'Ikuto tandis que celui-ci était toujours aussi calme.

    Une autre explosion retentit et la déesse était limite en train d'essayer de droguer le jeune homme de son sang.

     

    36
    Vendredi 2 Février 2018 à 20:46

    Avec un brun de triche et de persuasion, pourrait-il seulement les tenir éloignés du temple? Kuan Ti n'eut pas le loisir de réfléchir à une tactique. La déesse le surprenait en plaquant sa main ensanglanté contre ses lèvres. Elle n'allait tout de même pas se blesser à chaque fois qu'il aurait une tuile? Il n'avait rien d'un profiteur et refusait qu'elle prenne cette habitude. Sans parler des effets que cela pourrait avoir sur eux. Le kaïô refusait donc de céder et voulut ôter la main de Mikod. Malheureusement, la technique qu'il avait employé au préalable, afin de retrouver ses forces, n'avaient pas été suffisante. Il retombait assit sur le sol! Au même moment une seconde explosion se fit entendre. Il craignait pour la faune et la flore environnante mais la déesse refusait de le relâcher. Kuan Ti fronça les sourcils et dû y mettre plus de force pour l'empêcher d'insister. Il lui attrapa le poignet et se tourna vers elle. Ayant conscience que s'il se montrait trop gentil elle ne l'écouterait pas, il s'obligea à emprunter un ton plus ferme:

    - Vous ne devriez pas vous mettre en danger. Ce temple, ces plantes, ces bêtes, et même ceux qui croient en vous, ont besoin de vous ici. Vous devriez disparaître avant qu'ils ne s'en prennent à vous. Partez! Et Partez loin!

    Afin de la convaincre, il lui jeta un regard qui se voulut menaçant. Sans doute ne l'apprécierait-elle plus, mais au moins elle irait se mettre à l'abris de cette bande de timbrés. Enfin... bien qu'il ne portait pas la vampire dans son coeur, au moins elle n'était pas contre lui. Peut être qu'une trêve serait possible? Il tourna son regard vers l'adolescente alors que l'attention de cette dernière semblait porté sur le leader adverse.

    37
    Vendredi 2 Février 2018 à 21:05

    La divinité se lève alors, elle ne le comprenait pas, pourquoi disait-il cela ? Elle essayer juste de l'aider pour qu'il s'enfuie, au final, c'est elle qui finit par s'enfuir. Elle s'évapore derrière le jeune homme, on put voir son masque commencer à ce brisé à ce moment, mais on n'eut pas le temps de voir son visage.

    Ikuto lève la main vers le ciel en faisait apparaître une étrange sphère noire qui se mit à fondre sur sa main. Il fit sortir l'ombre de la vampirette du sol, celle-ci prend vit et se mit à l'attaquer. '' Tu me les casses '' Il avait un air foutisme, et ça se voyait énormément. Il grogne en voyant celle qu'il était venu chercher puisse disparaître. '' Je perd mon temps, elle va sûrement apparaître dans un autre temple, Ren et Seno, allez voir. Si elle n'apparaît pas prévenez moi. Elle n'est pas prête de revenir avant plusieurs années dans celui-ci vu ce qu'il vient de s'y passer '' Il se tourne et commence à faire demi-tour, ce qu'il avait sur la main commençait à disparaître. Seno et Ren firent eux aussi demi-tour sous l'ordre d'Ikuto.

    La vampirette avait beau essayer d'attraper son ombre, elle ne faisait que passer au travers de celle-ci. '' J'en ai pas finis avec toi Ikuto ! ''

    Il était déjà parti et une dernière explosion retentie, mais cette fois dans le temple ce qui crée beaucoup de dégâts.

    38
    Vendredi 2 Février 2018 à 21:19

    En la voyant s'évaporer, Kuan Ti eut un pincement au coeur. Lui qui pensait la protéger de cette façon, avait-il bien agit? Il se releva, tant bien que mal, pour n'assister qu'à la fin de cette mascarade. Le kaïô avait gardé les yeux rivés sur le leader du groupe adverse, jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible. Puis... l'explosion. Elle avait eut lieu dans le temple, derrière lui. Kuan Ti ne s'était pas retourné. Nul besoin de regarder, il se figurait déjà les dégâts que ça avait pu causer. La culpabilité qui l'envahissait à cet instant n'égalait sûrement pas la haine qu'il vouait aux individus qui venait de détruire le temple. Les yeux rivés sur le sol, les poings serrés à s'en faire blanchir les jointures... il ne sut trop que faire sur l'instant.

    Finalement il avait eut tort sur toute la ligne. On ne peut épargner toutes les vies. Surtout quand l'une d'elle s'amuse a en prendre d'autres. La justice, ce n'est pas d'épargner tout le monde et de laisser une chance même aux pires scélérats. La justice, est avant tout de détruire le mal. Et ce mal qui rongeait le monde, portait actuellement le nom de Ikuto.

    Kuan Ti fini par se tourner lentement vers la vampire:

    - Si tu le hais réellement, je te propose un marché.

    Il y a des choses qu'on ne peut pardonner. Malgré le peu de forces qu'il lui restait, rongé par l'envie grandissante de le voir crever de la manière la plus atroce qui soit, Kuan Ti haussa le ton:

    - Alors! Tu veux le voir mort? Met ta foutue fierté de côté quelques instants! Et rallie toi donc à une cause qui en vaille la peine.

    39
    Vendredi 2 Février 2018 à 21:31

    L'ombre de la jeune fille revient à ses pieds après quelques minutes, elle se dirige en courant vers l'emplacement où étais Mikod '' Elle est partie où celle-là ?! J'ai besoin d'elle pour qu'elle attire Ikuto et que je le tue ! '' Elle se calme après qu'il lui ait parlé d'un marché, elle semble réfléchir '' Je veux le voir réduis en cendres, mort n'est pas assez grand pour ce qu'il fait et toi, pourquoi tu veux le tué sinon ? Il s'en est juste prit à un temple, rien de très grave, et puis, celui qui a fait le plus de mal aujourd'hui, c'est sûrement toi, j'ai vus son masque se briser. J'aurais dû me ramener avant au lieu de regarder la situation ! Ça aurait empêché ce genre de chose. '' Elle le dévisageait

    40
    Vendredi 2 Février 2018 à 21:37

    (theme)

    Pour quelles raisons? Il en aurait bien une dizaine, tient. Qu'importe. Le tout était de le réduire à néant. Une fois cela fait il pourrait dormir sur ses deux oreilles.

    - J'ai seulement fait en sorte de l'éloigner afin qu'elle ne soit pas blessée.

    Il est vrai qu'il ne s'y était peut être pas prit de la bonne manière, mais le résultat était au moins là. Quoique... en voyant l'état du temple... Kuan Ti allait détourner le regard, mais la fatigue le rattrapait déjà. Il passa sa manche sur ses lèvres pour essuyer le sang de la déesse, et se traîna jusqu'au pied du temple, dont il ramassa un débris, navré.

    - Les kamis me pardonnent cette erreur grossière, souffla-t-il à voix basse en relevant doucement la tête pour constater les dégâts.

    41
    Vendredi 2 Février 2018 à 21:48

    Elle s'assoit sur les restes d'une marche du temple et le regarde '' Si tu crois qu'il est si facile à avoir, il a des contacts dans toute la ville et beaucoup le respect, d'ailleurs, je ne comprends absolument pas pourquoi. Mais au fait ? Dis-moi juste que tu savais que si le masque de Mikod se brisait, elle serait corrompue ? Après, ce n'est qu'une légende ça aussi, je l'ai lu dans un livre, apparemment, ça serait arrivé une fois, il a de là, plusieurs siècles, mais on n'en connaît pas la cause et comment il a pu être réparé ? Sais-tu au moins qu'elle divinité elle est ? Donc si elle venait à être corrompue, elle ferait le contraire '' Elle soupire et regarde le ciel qui se dégageait

    42
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:09

    Cette légende n'avait rien d'une de ces belles histoires qui finissent bien, avec un monde tout rose et scintillant.

    - Non, je ne connaissais pas cette légende.

    La culpabilité le rongea plus encore. Le doute s'ajouta à cette dernière. Puis, vint la peine.

    - Tu crois en ces histoires, toi?

    Probablement pas, vu le tempérament de l'adolescente et ses habitudes. C'était une question assez rhétorique, mais il espérait tout de même une réponse négative. Pour se rassurer. Sûrement. De plus, le masque avait eut l'air de n'être que fêlé, non cassé? Il y avait sûrement moyen de faire machine arrière? S'excuser un millier de fois, se faire pardonner en réparant le temple? Kuan Ti voulut s'abaisser pour ramasser un objets qui traînait parmi les débris, mais il chuta. Il pu se rattraper en s'appuyant sur une poutre, mais ses jambes tenaient à peine et sa vision se troublait plus qu'a son arrivée. Afin de ne pas se concentrer sur cette perte d'énergie, il reprit aussitôt:

    - Et il pourrait être le roi du monde que je m'en moquerait bien. Je le... cette fois fut de trop. Le kaïô plaqua sa main à l'emplacement de son coeur et y froissa son vêtement. La douleur se faisait de plus en plus vive. Je lui enfoncerait la tête dans un parpaing, et je te regarderais faire mumuse avec son cadavre, que je te laisserais volontiers réduire en charp.. pie.. 

    Haha... pathétique. C'était bien le mot. Kuan Ti s'écroula pour de bon. Tout tournait autour de lui. Sa dernière pensée alla à Mikod, qu'il espérait ne pas avoir blessée.

    43
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:25

    La vampirette le regardait avant qu'une lumière n'apparaisse à coté de lui, la divinité était de retour, elle regardait au tour d'elle, son masque s'était cassé au niveau de sa bouche, on ne voyait que ses lèvres, ce qui n'était pas très grave, puisque l'on ne pouvait pas voir son visage en entier. Elle regardait les dégâts, ses lèvres tremblaient un peu avant de placer un mot '' Ce... '' Elle soupire, elle n'était peut-être pas contente comme son temple venait d'être détruit mais au moins, il n'était rien arrivé à ces jeunes gens. Elle avait pu entendre sa dernière pensée. Elle regarde ensuite la jeune fille, sa voix restait toujours aussi douce malgré ce qu'il venait d'arriver '' Peux-tu le porter et me suivre ? '' Elle commençait à aller à l'arrière du temple qui était le coté le moins touché, un arbre immense disparaît dés qu'elle s'approche de l'endroit, ce qui laisse apparaître des longs escaliers qu'elle commence à descendre.

    Hestia, met alors avec du mal le jeune homme sur son dos, elle marche lentement et fait souvent des poses '' Faut vraiment que je me mette à la musculation un jour ! '' Elle descend elle aussi les escaliers et l'arbre réapparaît une fois qu'ils furent passés.

    Une fois les escaliers tous descendus, ils firent fassent à une immense salle en très bonne état, il y avait des magnifiques plantes qui vivaient dans cet endroit, cet endroit qui était d'ailleurs très bien éclairer par ces plantes qui produisaient de la lumière, il y a avait aussi des arbres, et même un petit lac, mais au centre de cette pièce, se trouvait une tombe, c'était sûrement celle de Mikod. Hestia le pose alors sur l'herbe. L'endroit était très réconfortant.

    44
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:37

    Le temps de sa perte de connaissance, Kuan Ti se remémorait malgré lui, toutes ses pires erreurs. Chacune se confondaient les unes avec les autres, s'entremêlant de la pire façon qui soit pour lui offrir un cauchemar qu'il ne serait pas près d'oublier aussi rapidement que le précédent. C'est donc en sursaut qu'il se réveilla. Allongé dans de l'herbe fine, les yeux rivés sur le plafond. Ou ce qui formait un plafond? Il était possible d'y voir les racines de grands arbres. En tournant légèrement la tête vers la droite, il aperçu une silhouette fine. Une seconde vint se joindre à elle. Toutes deux semblaient échanger quelques mots au milieu de fleurs diverses et variées. Un léger, similaire à celui d'un ruisseau qui suit le courant, vint se mêler au son du vent qui s'engouffre dans les escaliers qu'on lui avait fait descendre. Le kaïô resta allongé. Pas par choix bien sûr. Son corps entier refusait simplement de bouger.

    45
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:43

     
    Pendant ce temps, en effet la vampirette avait tenté plusieurs approche vers la divinité, elles étaient assises dans l'herbe non loin. '' ça va faire au moins la cinquième question que je te pose et tu n'as répondu à aucune d'entre elles ! '' Elle croise les bras avant de regarder son masque. '' Tu peux pas l'enlever ne serait-ce qu'une fois ça ? ''

    La divinité semblait l'ignorer depuis que celui-ci dormait, elle ne semblait pas très rassurée de rester avec une personne comme elle.

    Hestia se rapproche alors en rampant vers elle et tente de lui enlever son masque d'une main. Mais elle lui attrape rapidement le poignet et recule après ça. Elle ne lui adressait toujours pas la parole.

    46
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:47

    Quand sa vision fut moins trouble, Kuan Ti pu enfin se redresser. Là encore, non sans mal. Il eut l'impression que ça ne faisait que quelques minutes, mais il devait avoir dormis près d'une heure. Peut être deux. En comprenant qu'il s'agissait bien de Mikod posée plus loin, il se mit à hésiter. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais il regrettait amèrement son dernier geste. Il se retrouvait incapable de prononcer un mot et resta appuyé contre un des arbres, le regard dans le vague.

    47
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:53



    Hestia gonfle les joues, déesse ou pas, elle comptait bien voir son visage '' Aller ! Et puis on est entre fille ! L'autre est sûrement encore en train de dormir '' Elle se jette sur Mikod et lui retire rapidement son masque mais elle n'eut le temps encore une fois de ne rien voir.

    La divinité s'était dépêché de baisser la tête en mettant ses bras devant son visage, ses longues manches le cachait donc '' M-mon masque ! Rend le moi ! ''

    Elle ricane et jette son masque dans l'eau, elle lui attrape les bras et essaie de lui tirer pour le voir mais elle ne semblait pas vouloir se laisser faire '' T'es pas marrante ! Laisse toi faire ! ''

    48
    Vendredi 2 Février 2018 à 23:05

    Kuan Ti n'eut pas le loisir de se plonger dans une longue réflexion. La vampire ne cessait de harceler la pauvre Mikod. Le kaïô se relevait donc et, sagement, il vint s'asseoir entre les deux jeunes femmes. Silencieux, il attrapait le masque avant qu'il ne coule trop profondément dans le petit lac, puis il le tendit à la déesse sans lui adresser un regard. D'une part, si elle ne souhaitait pas montrer son visage il serait malvenu qu'il en profite, alors qu'elle l'avait déjà aidé à plusieurs reprises. Et ajoutons qu'il regrettait toujours sa dernière action. N'ayant pas trouvé les mots justes pour présenter ses excuses, il se disait que des mots ne seraient rien à côté d'un geste. Tant qu'il n'aura pas réduit l'autre dingue en cendre, ses paroles n'auraient aucune valeur.

    49
    Vendredi 2 Février 2018 à 23:13

    Elle prend rapidement son masque et leur tourne le dos pour le remettre. Elle ne se retourne pas et reste dos à eux.

    Hestia grogne et croise les bras. '' Qu'est-ce que tu peux être chiant comme mec, franchement, ça ne te plairait pas à toi ? De voir son visage ? '' Elle pousse ses cheveux en arrière avec sa main et lui tourne aussi le dos. '' Depuis quand une divinité est aussi fragile déjà '' Elle explose de rire à ce qu'elle venait de dire, elle espérait surtout la vexée même si elle savait qu'elle avait peu de chance de l'atteindre

    50
    Vendredi 2 Février 2018 à 23:26

    Bizarrement, la question était pertinente. Kuan Ti ne s'était pas encore posé la question, mais à la voir... il devenait un peu plus curieux. Il s'interdit pourtant formellement de s'attarder sur ce propos:

    - Bien sûr que ça m'intrigue. Mais je respecte son choix. Tu devrais en faire autant.

    Le kaïô put ensuite promener son regard autour de lui. Ce lieu était paisible. Il retrouvait une certaine sérénité ici. L'eau est si claire... la pollution n'avait probablement pas atteint cet endroit. Probablement parce qu'il est sacré. Kuan Ti eut du mal à garder les yeux ouvert, il s'allongea donc dans l'herbe pour profiter un peu. Ce n'était sûrement pas le moment, mais il n'allait pas mener bataille en étant complètement hors service.

    51
    Vendredi 2 Février 2018 à 23:37

    La divinité se lève et va s'asseoir auprès de sa propre tombe, elle s'allonge alors à coté.

    La jeune fille qui boudait parce qu'elle n'avait pas pu voir son visage se retourne alors '' Non mais ce n'est pas vrai ? Vous n'allez pas dormir quand même ? Moi, je vais faire quoi pendant ce temps et puis, une personne de ton rang peut dormir  ?! ''

    '' Cherches donc un trèfle, cela t'occupera '' Dis Mikod en regardant le lac.

    52
    Samedi 3 Février 2018 à 12:40

    Après cet enchaînement de problèmes qui lui sont tombés dessus, le kaïô avait certainement gagné le droit de se reposer un peu, et ce ne sont pas les caprices de la vampire qui allaient l'en empêcher. Lorsque Mikod elle-même lança une plaisanterie sur un ton sarcastique, Kuan Ti eut un peu de mal à y croire. Il tourna doucement la tête vers celle-ci en rouvrant les yeux. C'était un fait avéré, les divinités avaient un étrange sens de l'humour parfois. L'influence qu'ils ont sur le monde des mortels est parfois impressionnante aussi. Mais là, ça. Si on lui avait dit qu'un jour une déesse protectrice allait envoyer promener une vampire égoïste de cette façon. Il aurait ri avant de tourner le dos à l'auteur de cette farce. Sans se relever, le kaïô trouvait finalement le courage de s'adresser à Mikod:

    - Depuis combien de temps est-ce que cet endroit existe..? Depuis combien de temps le protégez-vous?

    La réponse, il l'avait partiellement. Sans doute existait-elle depuis plusieurs siècles. Kuan Ti y repensait parfois: lui qui ne s'attache pas sincèrement aux choses et aux gens, sa longévité ne sera pas un problème. Mais, pour elle qui est un esprit rattaché à son temple? Ce n'est pas pour rien qu'on imagine les divinités comme souvent nostalgiques et sages. L'expérience et le temps font qu'ils acquiert les compétences nécessaires pour veiller au mieux sur ce qu'on leur confie.

    53
    Samedi 3 Février 2018 à 13:57

    Elle ne répondit pas à sa question, elle continuait de regarder le lac tandis que son corps commençait à disparaître.

    La vampirette se jetait alors sur la divinité qui était en train de disparaître, mais elle lui passa au travers. '' C'est une blague ? Tu vas nous laisser ici ?! '' Elle essayait sans cesse de l'attraper mais quand elle disparut entièrement, elle se mit à crié. '' Non mais ce n'est pas vrai ?! '' Elle arrache une fleur qui produisait de la lumière d'énervement '' Elle va me le payer ! Je la déteste ! '' Elle se tourne ensuite vers le jeune homme '' T'as pas finis de poser des questions débiles ? ''

    54
    Samedi 3 Février 2018 à 14:16

    Pourquoi disparaître maintenant? Il l'avait vexée? Non, quand même pas? Dans le doute, Kuan Ti se redressait brusquement et empêchait la vampire de causer trop de dégâts autour d'elle:

    - Je ne pensais pas à mal, enfin! Calme toi.

    Cette fois ci il n'était pas question de le laisser s'évaporer sans rien faire. Le kaïô se courba et joignis les mains, comme il l'aurait fait pour adresser une prière.

    - Lorsque je serais en état, je reconstruirais le temple.

    Il se tournait ensuite vers l'adolescente:

    - Et ensuite nous régleront leur compte à ceux qui l'ont profané aujourd'hui. Compris? Mais avant, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu lui en veux à ce point.

    Pour établir un plan, il valait mieux avoir à sa portée, tout les éléments possibles. Ensuite il pourrait déterminer si la vampirette pourrait servir d'appât ou si il allait devoir se mettre en avant lui-même.

    55
    Samedi 3 Février 2018 à 14:28

    Elle le regarde quelques instants avant de lui tourner le dos et de s'asseoir '' ça ne te regarde absolument pas ! Et puis... Je ne vois pas comment tu peux me parler après ce que je t'ai fait aux oreilles ! Tu dois sûrement très peu m'entendre maintenant '' Elle ricanait, elle se savait pas que Mikod lui avait donné une goutte de son sang. '' Bientôt je compte te rendre aveugle ! Du moins... Quand j'aurais tué Ikuto ''

    56
    Samedi 3 Février 2018 à 14:38

    Kuan Ti levait les yeux au ciel à sa remarque à propos de son ouïe.

    - Excuse moi, je ne t'ai pas entendue, souffla-t-il en reprenant place dans l'herbe. Cesse de marmonner dans ta barbe et explique toi. Tu veux le tuer, non? Pour ça il faudrait que nous ayons un plan. Et pour faire ce plan, il me faut comprendre et savoir ce qui vous lie tout deux.

    57
    Samedi 3 Février 2018 à 15:00

    Elle se tourne vers lui en grimaçant '' C'est trop gênant pour en parler avec une personne comme toi ! Je le déteste ! Tu devrais savoir ce qu'il fait puisque sa tête est affichée dans toute la ville comme il est recherché ! Si on veut l'attirer, il vaut mieux ce serveur de l'autre qui vient de disparaître ! Mais ce qui est sûr, c'est qu'il pense qu'elle ne reviendra plus ici avant un bon moment comme son temple vient d'être détruit, mais connaissant Ikuto, il a une idée derrière la tête ''

    58
    Samedi 3 Février 2018 à 15:14

    (theme)

     

    Trop gênant? Que pouvait-elle cacher de cette façon? La connaissant, ce ne serait pas étonnant que ce soit parce qu'il a rejeté ses avances. Ou parce qu'il aurait refusé de lui offrir monts et merveilles. Ou peut être une vengeance parce qu'il aurait tué son doudou favori. Kuan Ti fermait à nouveau les yeux et prenait une inspiration. L'air de cet endroit était aussi pure que le petit lac qui se trouvait là. Il se sentirait presque mal de souiller ainsi ces lieux de sa simple présence.

    - Et quelle est cette idée, selon toi?

    59
    Samedi 3 Février 2018 à 15:24

    Elle réfléchit quelques instants, elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être le plan d'Ikuto '' Ikuto demeure dans plusieurs endroits, mais depuis quelque temps, il reste dans ce manoir étrange, il pleut tout le temps là-bas ! Il faudrait s'y infiltrer, mais comment, ça, je ne sais pas. En plus de ça, ce manoir est terrifiant, c'est ça qui va être amusant ! '' Elle s'y croyait déjà.

    60
    Samedi 3 Février 2018 à 15:39

    Point positif, la vampire avait l'air enjouée à l'idée de se rendre dans ce manoir glauque à souhait. Pour le pauvre kaïô c'en était une autre. Un frisson lui parcouru l'échine lorsqu'il se remémorait cet instant fatidique: la tête tranchée à sa hauteur, qui roulait ensuite plus loin sur le sol. Le corps qui s'écroule peu après dans un grand "splash" avant de baigner dans une marre rouge à l'odeur âcre. Il grimaça en serrant le poing. Dire qu'une gamine, sûrement moins âgée que son actuelle complice, évoluait là bas. Ce n'était pas une bonne chose, il en profiterait pour la sortir de là.

    - J'ai déjà un peu connaissance des lieux. Mais, tu devrais toi aussi profiter du calme pour te reposer. Nous verrons cela demain, tu veux?

    Pour lui qui commençait déjà à sombrer dans un profond sommeil, ça n'allait pas être bien compliqué de dormir. Surtout quand on sait que rester à la belle étoile était courant pour le kaïô.

    61
    Samedi 3 Février 2018 à 15:56

    Elle se lève pour aller s'asseoir contre un arbre, elle mit sa capuche avant de fermer les yeux '' Tu n'as cas te taire, et peut-être que j'arriverai à dormir ! Crétin ! '' Elle se tourne un peu sur le côté et pose la tête contre l'arbre. Elle savait qu'elle n'arriverait pas dormir avant un bon moment vue qu'elle passe ses nuits à embêter les gens et le jour à dormir. C'était comme un petit changement pour elle

    62
    Samedi 3 Février 2018 à 16:12

    Crétin? Dixit l'idiote qui se plantait constamment. Kuan Ti ne s'en offusquait pas et trouvait même aisément le sommeil. Cette fois, sans qu'un cauchemar étrange ne vienne lui gâcher son temps de repos. L'atmosphère légère, l'air frais sans pour autant que ce ne soit un froid mordant, le son du lac qui suivait le courant, paisible. Et qui sait. Peut être la déesse veillait elle encore sur eux à cet instant.

    Au petit matin, ce sont les gazouillis de moineaux et un rayon de soleil qui le réveillaient. Mais, ça n'avait rien de désagréable au contraire. C'est ce qu'il aimait sans doute le plus quand il passait du temps en extérieur. Pas qu'il soit comme ces humains hippies et complètement drogués, mais il savait apprécier ce que la faune et la flore offraient.

    Sa fièvre avait chuté. Néanmoins elle restait encore présente et il valait mieux pour le kaïô, ne pas faire de trop gros efforts. Un son de plus pour le réveiller: l'estomac de la vampirette grognait déjà. Kuan Ti réprimandait un rire mais il se figeait net quand son propre ventre criait famine. Il arqua un sourcil:

    - Je ne pourrais pas me rendre en ville en plein jour, commença-t-il en se relevant. Sa majesté daignerait-elle rapporter quelques chose le temps que je fasse un constat des dégâts causés par les multiples explosions de la veille? Et le temps aussi, éventuellement, que je fomente contre le salaud qui a causé ces fameuses explosions?

    63
    Samedi 3 Février 2018 à 16:21

    Elle n'avait pas dormi de toute la nuit, ses yeux étaient cependant fermé, mais quand il la définit comme majesté, elle ouvrit un œil en haussant les sourcils avant de se lever. '' ça alors, tu décides enfin de m'appeler comme ça ! '' Elle pousse ses cheveux en arrière histoire de faire la belle avant de se diriger vers les escaliers '' De toute façon, je ne fais pas ça que pour toi ! Moi aussi, j'ai faim ! '' Son ventre se remit à grogner. Elle commençait alors à monté les escaliers.

    La divinité n'était toujours pas revenue

    64
    Samedi 3 Février 2018 à 17:06

    Eh bien, s'il suffisait de la placer sur un piédestal pour calmer son tempérament, tant mieux. Une fois la vampire partie, Kuan Ti allait faire le tour du temple. C'était... navrant. Le kaïô ne pouvait pas faire grand chose, et il n'aimait pas user de son pouvoir pour se genre de chose mais il préférait ça à laisser les choses en l'état actuel: il généra une petite sphère d'énergie lumineuse et en imbibait quelques plantes afin que celle ci voient leur croissance s'accélérer. De cette façon, il les incitaient à s'enrouler autour des poutres pendant qu'il les maintenaient, afin que celle ci tiennent à nouveau debout. Ca n'était pas grand chose mais au moins la déesse pourrait quand même se réfugier dans ce temple au besoin. Les lieux donnaient maintenant l'impression d'avoir été abandonné depuis des lustres. La nature avait reprit ses droits, ce qui devait plaire aux quelques petits rongeurs curieux qui venaient jeter quelques coups d'oeil ça et là. Kuan Ti alla s'asseoir sur la première marche du grand escalier une fois la vampire de retour:

    - Tu as pris ton temps.

    65
    Samedi 3 Février 2018 à 17:21

    Elle arrive avec trois sacs, deux qui étaient immenses et un qui était vraiment très petit, elle lui pose alors le plus petit sac aux pieds du jeune homme'' C'est des sandwich ! Celui sans tomates, c'est le mien, ne confond pas... Oh... Et puis, j'en ai pris un pour Mikod, si jamais elle revient. Si elle est végétarienne ou un truc dans le genre, je hurle et je la tape '' Elle pose les deux autres sacs parterre, il n'y avait que des vêtements de filles '' C'est pas croyable ! J'ai encore craqué pour des vêtements ! Il faut que j'aille les mettre dans ma chambre plus tard. ''

    66
    Samedi 3 Février 2018 à 17:28

    Kuan Ti manquait de s'étouffer au moment de constater que les dépenses avaient étés principalement englouties pour des vêtements. Pas croyable était le mot. Comment pouvait-on avoir besoin d'autant de tenues différentes? Un véritable gaspillage. Le kaïô garda néanmoins le silence et se contentait de plonger sa main dans le plus petit sac. Il défit l'emballage tranquillement:

    - Je doute qu'elle aie besoin de ça. Il s'agit d'un esprit protecteur rattaché aux temples qui lui sont dédiés. Je ne suis même pas certain que son enveloppe physique soit réellement... réelle? Tu as bien vu que tu lui passait au travers la plupart du temps. Elle ne se donne consistance que pour interagir avec ce qui l'entoure lorsque cela est nécessaire.

    67
    Samedi 3 Février 2018 à 17:40

    Elle plonge alors à son tour sa main dans le petit sac pour prendre son sandwich qu'elle déballe et commence à manger. Son regard se dirige vers un arbre. '' Beh tiens, quand on parle du loup ''

    La divinité se croyait cacher derrière un arbre, elle les observait sans ne dire aucun mot. Ses longs cheveux et son Yukata ne la rendait pas du tout discrète.

    68
    Samedi 3 Février 2018 à 17:50

    En se tournant un peu il put apercevoir Mikod aussi distinctement que la vampire. Le kaïô allait interroger l'adolescente mais se ravisait aussi-sec. A quoi bon lui demander, ce serait ridicule. "Eh, a ton avis, la déesse m'en veut de m'être montré aussi froid hier?". Pour faire taire cette stupide conscience qui le titillait de si bon matin, Kuan Ti mordit dans son sandwich. En deux-deux il l'avait englouti dans son entièreté. Sans même poser la question à la miss, il lui chipait sa petite bouteille d'eau pour en boire une gorgée. Ce qui brisa le silence fut encore la voix perçante de la vampire. Il lui intima de se taire pour ne pas trop attirer l'attention. Le temple avait beau se situer suffisamment loin de la grande ville, la vampire avait tendance à être trop bruyante. Elle en réveillerait un mort.

    69
    Samedi 3 Février 2018 à 18:10


    Mikod s'approche alors d'eux, elle avait une carte enroulée qu'elle tenait dans ses mains. Elle la tend à Kuan Ti, c'était la carte de la forêt de Tenjo, une carte que n'existait qu'en un exemplaire puisque cette forêt est immense. On peut voir au centre de cette carte, un point rouge. '' C'est l'un de mes temples, il est au cœur de la forêt. Mais malheureusement, personne n'a encore réussit à s'y rendre, elle est immense et on tourne souvent en rond, mais avec cette unique carte, vous pourrez vous y rendre. Contrairement à ce temple, celui-ci a un gardien, vous n'aurez qu'à lui montrer la carte et il vous croira puisqu'il n'y a que moi qui l'ai...'' Elle disparut une nouvelle fois sous leur yeux.

    Hestia était intriguée par la carte, elle attendait alors qu'il la regarde.

    70
    Samedi 3 Février 2018 à 18:32

    Une carte de la forêt? Kuan Ti avait l'impression de se voir confiée une mission semblable à celle qu'on donnerait à un héro cliché d'une histoire au scénario prévisible et niait à souhait. Bien que perplexe, il se dit que si la déesse lui donnait, ce n'était pas pour rien. Peut être trouverait il quelque chose là bas? Quoiqu'il en soit, il acceptait de s'y rendre. En mordant dans un deuxième sandwich qu'il venait d'attraper, il pencha un peu la carte sur le côté afin que la vampire puisse aussi y jeter un oeil:

    - M'y rendre seul ne serait pas prudent, mais j'ignore si c'est une bonne idée de te laisser m'accompagner.

    Volontairement dis à haute voix. De cette façon, soit l'adolescente grincherait pour refuser d'y aller, soit sa curiosité la pousserait à le persécuter jusqu'à ce qu'il accepte de la laisser le suivre. Evidemment, le deuxième scénario était le plus probable. Le kaïô trouva donc judicieux de poser ses conditions:

    - A la moindre incartade, je n'hésiterais pas à te ligoter dans l'arbre le plus haut de cette forêt. Ais-je été suffisamment clair?

    71
    Samedi 3 Février 2018 à 18:39


    Elle lui arrache la carte des mains pour mieux la regarder '' On doit se rendre au milieu de ce truc ?! '' Tu sais que juste se rendre à l'entrée de la forêt prend un jour ! Bien sûr, vue que je suis ta majesté, je ne compte pas laisser mon larbin y aller seule '' Elle ne se sentait plus depuis qu'il lui avait dit ça. Elle froisse alors la carte et l'écrase dans ses mains. '' Bon dépêche toi de manger ton sandwich, on y sera tard demain ''

    72
    Samedi 3 Février 2018 à 18:48

    Il leur faudrait un jour entier? Kuan Ti avait déjà marché plus longtemps lorsqu'il explorait des contrées inconnues. Mais, dans un monde comme celui des humains il était surprenant qu'un endroit presque aussi... mystique, existe. Le kaïô reprit la carte pour la plier soigneusement avant de la glisser dans sa poche:

    - Calme toi.

    Le larbin allait commettre un princesse-icide si elle ne mettait pas son ego surdimensionné de côté, pensait-il tout bas tandis qu'il finissait son en-cas. Ceci fait il se relevait, bien décidé à découvrir le lieux que soit-disant personne n'avait encore atteint.

    - Tu devrais ranger tes vêtements et faire quelques réserves. Si nous passons la journée pour nous rendre là bas, il en faudra une de plus pour en revenir et je doute qu'un jeun soit conseillé dans ce genre de situation. Je t'attendrais ici alors fait vite, lui lança-t-il avec un regard suggestif. Si elle faisait escale dans une boutique il ne se gênerait pas pour l'enterrer vivante avec ses babioles.

    73
    Samedi 3 Février 2018 à 19:00


    La vampirette se levait alors pour prendre ses deux sacs, elle se pressait de rentrer dans sa chambre pour tout ranger, elle prit des réserves dans son mini frigo qu'elle mit dans son sac de cours, ce qu'elle fit de ses cahiers ? Elle les avaient tous jeter parterre. Elle revient une trentaine de minutes plus tard, son sac bien remplit '' Je suis prête ! '' Disait-elle en finissant de monter les marches du temple.

    74
    Samedi 3 Février 2018 à 19:10

    (je poursuis dans la forêt du coup! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :