• Le manoir d'Hina.

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:42

    (einaudi)

    Au réveil de Zero, Tsukiyo relevait son regard dans sa direction, rassuré qu'il n'ai rien sans s'expliquer cette émotion nouvelle. Ce sentiment d'avoir influencé une injustice irréparable. Cette impression qu'on lui ôte un certain choix sans qu'aucun ne lui ai été présenté. Englouti sous une vague éphémère un soupçon amère.

    L'incarnation de la lune parvenait à se relever, toujours sans quitter le garçon des yeux. Comme s'il y cherchait un semblant de réponse, peut être une lueur pour le guider alors qu'il venait de laisser s'évaporer les dernières poussières volatiles de sa vie humaine. Son coeur se serre davantage lorsqu'il prend conscience que même ses adieux ont étés emportés dans le vent. Naoto a t il réellement existé un jour?

    La divinité ignorait quels mots emprunter pour prévenir Zero de la disparition de celui qu'il a connu. Il se détournait donc de lui, peut être en pensant qu'il valait mieux le laisser se reposer après leurs péripéties au temple.

    2
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:52

     

    (Attention, film d'horreur)

    Alors que Zero était parti chercher de l'eau dans cet immense manoir, pendant qu'Hina surveillait son maître, celui-ci avait soudainement posé sa main sur un meuble pour s'y appuyer, prit d'un horrible mal de crâne. Son autre main avait attrapé le haut de sa chemise afin de la serrer comme une étrange douleur à la poitrine le prenait. Sa respiration était devenue totalement anormale en s'accélérant. Sa vision se recouvrait d'un voile gris. Son corps bouillonnait à tel point qu'une goutte de transpiration en collait le long de sa tempe. Il vint soudainement balayer, de ses mains, les quelques babioles sur ce meuble avant de retirer ses lunettes de vue, qui étaient d'ailleurs cassées. Il jetait ses lunettes à travers le couloir et des veines apparaissaient progressivement sur son front. Ses os, à l'intérieur de son corps craquaient et l'un de ses bras se retournait dans son dos avant de venir attraper l'arrière de sa propre tête tandis que l'autre en attrapait son visage. Un craquement suffit. Il venait de craquer d'un seul coup sa tête sur le côté, la retournant presque et donc l'arrachant presque de son propre corps. Heureusement ce ne fut par le cas mais ça suffit à ce que sa colonne vertébrale se casse, la séparant de sa tête pendant un temps. Son corps tombait donc lourdement sur le côté, sur le sol. Un trou noir alors complet pour Zero.

     

    Malgré les bruits qu'elle perçue des objets tombant au sol, Hina se disait simplement qu'il avait maladroitement fait tombé quelque chose et ne s'en inquiétait pas plus. D'autant plus qu'il ne pouvait s'agir de voleurs puisqu'il est impossible d'entrer en ces lieux. Au final, après s'être assurée que son maître se soit endormie et en voyant qu'il prenait du temps pour arriver avec l'eau, en se disant qu'elle n'était jamais mieux servie que par elle-même, elle se levait et parcourait le manoir, jusqu'à tomber nez à nez à cette scène. Un corps sur le sol, vraisemblablement celui de Zero, la petite commode légèrement enfoncée et les objets qui y étaient posés étaient éparpillés sur le sol. C'est comme s'il s'était débattu de quelqu'un d'autre. Hina avait longuement hésité, elle ne savait prendre de décisions seule. Devait-elle aller réveiller le kami ? Non, il devait se reposer. Devait-elle s'approcher de cet scène étrange ? Elle ne savait pas. Au final, elle prit tout de même l'initiative de s'approcher. Elle prit le pouls d'un brun et haussait les sourcils. Aucun battement. Sa forme humaine était bel et bien dotée d'un cœur, non ? Que c'était-il bien passé ? Elle eut tout de même le réflexe d'inspecter entièrement le manoir, mais il n'y avait personne, et pourtant, Zero était encore là sur le sol. Mais cette fois-ci, son pouls avait reprit. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Elle le traînait alors sans réelle pitié sur le sol en le tirant par le bras, puis par l'arrière du col avec ses deux mains, étant donné qu'il n'était pas très léger. Ayant enfin réussit à l'allonger, elle allait rapidement nettoyer ce qu'il avait fait et réinspectait rapidement les environnements. Mais en se dirigeant vers la salle où se reposait la Lune, celle-ci était déjà réveillée et lui avait expliqué en détail ce qui s'était produit. Mais selon ses dires, comme elle n'arrivait pas l'expliquer correctement, cela ressemblait plus à une sorte d'évanouissement, laissant croire qu'il était simple fatigué. Elle l'accompagnait donc auprès de lui, quelque peu ennuyée qu'il s'intéresse à lui. A son réveil, Zero ouvrit lentement les yeux et se redressait. Il vit alors Naoto, ou du moins, la Lune. Son regard se posait sur le sien, ne sachant pas réellement quoi dire à par lui demander s'il allait mieux.

     

    - Comment vont... Tes ailes et ton dos ?

     

    3
    Samedi 14 Mai 2022 à 17:29

    Puisque Zero réagissait à sa présence, il n'allait pas l'abandonner soudainement sans au moins s'assurer qu'il ne soit pas blessé. Hina lui ayant fait part d'inquiétantes observations, il craignait encore pour lui.

    - Je n'ai rien, commençait il en s'agenouillant de nouveau face à lui. Et.. toi?

    D'où lui venait cette peur profonde, déjà? A ses yeux, chaque vie à de l'importance. Toutes ont une valeur inestimable. Qu'elles méritent où non son attention, elles comptent. Il en prend grand soin et se plait à veiller sur elles même de loin. De très loin. Pourquoi ce serait différent pour lui?

    4
    Samedi 14 Mai 2022 à 19:07

     

    Hina levait légèrement les yeux, s'entant l'ennuie même émanée du démon. Mais elle fut rapidement choquée lorsque la Lune s'agenouillait face à lui, un être aussi mauvais et sans statut divin. Elle les regardait un par un en haussant les sourcils. Quelle genre de relation entretenaient-ils ? Cela commençait fortement à l'inquiéter. Et s'il l'oubliait, elle ? Elle avait l'impression qu'il lui portait bien trop d'importance et qu'il n'y avait plus assez de place dans son cœur pour elle. D'autant plus qu'il était parti directement s'occuper de Zero sans même chercher à s'occuper d'elle avant, étant donné que c'était elle qu'il avait vu en première à son réveil. Elle commençait fortement à regretter de ne pas avoir plutôt jeter Zero hors du manoir quand elle en avait l'occasion. Qu'avait-il de plus qu'elle ? Son cœur devenait lourd. Par ailleurs, n'était pas digne d'un dieu de s'agenouiller face à un autre être. Ce qui l'a fit automatiquement réagir, bien qu'elle se fit couper par Zero, ce qui la fit se taire, comme il semblait bien plus important qu'elle et ses yeux se baissaient simplement pour regarder ses pieds.

     

    - Maître, que faites vous ? Ce n'est pas conve-

     

     

     

    Zero se redressait totalement en restant assit comme le dieu s'agenouillait. Pour lui faire face, il se tournait vers lui en posant donc ses pieds sur le sol. Il prit tout de même le temps de se pencher de chaque côté pour vérifier qu'il n'ait plus rien, en ignorant au passage Hina, comme si elle était invisible. Ce après quoi il relevait les yeux vers lui. Il se raclait la gorge un instant en se passant la main dans les cheveux comme ceux-ci étaient en bataille et que quelques mèches gênaient sa vue. Il se demandait ce qu'il s'était passé pendant quelques secondes, laissant un blanc après que le Dieu ait prit le soin de le renvoyer la question. Il ne se souvenait pourtant pas s'être endormie et comprenait que quelque chose n'allait pas mais il reprit rapidement ses esprits et attrapait les bras de la divinité pour qu'il se relève.

     

     - Je vais bien, rassure toi. Le plus important et que tu n'aies rien. Tu ne devrais pas te mettre à genoux, n'oublie pas que tu as une divinité en toi Naoto. Ca pourrait être contrariant.

     

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 19:58

    (red moon)

    Surprit par ce geste, le regard de Tsukiyo se détournait un bref instant sur les mains qui l'invitaient faiblement à se relever. Il s'exécutait, sans grande conviction. Qu'ils fussent proches ou non, que Zero aie été un chat, un loup, un enfant, un vieillard... il ne se serait pas comporté différemment. La Lune peut se trouver haut dans le ciel, si haut. Elle apparaît si petite vue d'en bas. Il n'a aucun mal à se plier devant ceux et celles qui se donnent parfois la peine de lever les yeux.

    Ses remords s'intensifient à l'écoute de son nom passé. Il lui adresse un regard navré:

    - Je ne suis pas lui, Zero. C'est.. moi.

    Conscient que ses paroles demanderaient de longues explications, il esquisse un mouvement en direction de la brune:

    - Merci, Hina. Tu peux te reposer maintenant.

    Malgré l'affirmation de sa personnalité, le dieu lunaire restait encore sonné par les derniers et récents événements. Tout s'est enchaîné tellement vite. Sa vie précédente balayée comme on enverrait des cendres se disperser au hasard au dehors.

    - Il faut que je les arrêtes.

    Avant qu'on ne l'interrompt ou l'empêche de faire quoique ce soit, Tsukiyo envoyait un cristal -de sa création- percuter un mur adjacent, lequel éclata en une multitude de fragments de miroirs qui s'assemblait en un seul, lisse. En le traversant, le passage se refermait aussitôt derrière lui pour ne laisser que le mur de la chambre dans son état d'origine.

    Il est resté bien trop longtemps en sommeil, il était temps qu'il agisse. Au moins pour les protéger eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :