• La vallée Deriath


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:52

    Ces temps-ci la vallée avait été bien calme comme les divinités étaient chacune occupées à cause des problèmes que causaient les humains, du moins, ce n'était qu'une simple excuse suffisante afin de les accusés, Mikod savait très bien que la venue de ses êtres surnaturels dans leur monde était la réelle cause, elle ne s'était pas montrée depuis plusieurs semaines afin de ne pas jeter sa colère sur n'importe qui. Les humains n'étaient bel et bien pas comme cela avant leur arrivée, elle devait faire quelque chose, sans leur faire de mal et ça sans avoir besoin de l'aide des autres dieux comme ils pensaient sans cesse que la vengeance était le meilleur prix à leur faire payer, mais en y réfléchissant bien, comment est-ce possible que des humains puissent faire autant de dégâts, était-elle la seule résonner parmi les autres ? Il fallait qu'elle agisse et vite. Sans ne faire de mal à quiconque, ils sont peut-être différents que les êtres qu'ils sont censés protéger, voir malveillant pour la plus part, mais elle se devait de leur faire accepter les règles de ce monde et de respecter ces lieux sacrés. Et voilà qu'une nouvelle semaine venait de se passer, la divinité qui avait l'esprit occupé ailleurs par tout ces problèmes qui étaient les sois disant humains ainsi qu'Ikuto qui cherchait à attraper les divinités, en particulier elle. Que devait-elle faire ? Premièrement sortir de son endroit afin de prendre l'air, ce qu'elle n'avait pas fait depuis des jours, il ne manquerait plus qu'un nouveau problème pour la faire tomber bien bas et la perdre dans ses pensées.

    C'est alors qu'elle apparut, assise sur un pilier en regardant l'horizon et en aspirant l'air pure de cet endroit qui était éclairer par quelques rayons de soleil. Ses pieds pendaient dans le vide et sa tête était levée en direction du ciel. De longs cheveux blancs avec des reflets un peu violets et bleus virevoltait. On la reconnaissait facilement à la vue de sa silhouette et à la couleur de ses cheveux.

    ( Mikod <-- Tu en pense quoi ? :v )

    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:22

    (theme)

    A côté de plusieurs siècles passés dans l'oubli, les semaines semblent tellement courtes... Les jours ont l'air de se confondre avec les secondes, les paysages évoluent bien trop vite. Les bourgeons du printemps sont déjà les feuilles sèches de l'été, la brume du matin devient celle du soir en un battement de paupières. Naoto s'habituait petit à petit à sa récente condition bien que son esprit baigne encore dans le flou. Etait-il vraiment toujours dans le monde qu'il a connu, ou en est-ce un radicalement différent? Etait-il lui même, ou un vague mélange de deux personnalités qui se sont mêlée l'une à l'autre afin de subsister? Le kami de la lune s'était contenté de sa place de témoin jusqu'à ce qu'Ethya ne l'informe de ce qui se trame en ce moment. Il se devait d'agir, mais pas sans en avoir parlé à Mikod au préalable. Après tout, son but n'était pas d'aider les uns pour s'attirer les foudres des autres. Même si ceux-là étaient absents pour la plupart.

    En effet, Deriath était pratiquement désert. Seule la plus grande des divinité trônait dans une des parties de la vallée, en hauteur. Sans doute pensive, comme lui.

    Naoto s'était donc approché doucement dans un premier temps, puis avait attendu quelques instants. Peut être plus, avant de l'interpeller, sans brusquerie:

    - Pourrait-on savoir ce qui tracasse la grande Mikod?

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:54

    La divinité continuait sans cesse de réfléchir à son propre plan bien qu'elle avait organisé une assemblée afin d'en parler avec les autres dieux, ce qui avait servit à rien, car même celles qui étaient de base censée, ne cherchait finalement que la même chose que les autres, ça devait sûrement être de là d'où venait cette expression qu'on n'est jamais mieux servit par sois même ? Se disait-elle en mordillant d'énervement l'ongle de son pouce puis une voix qu'elle avait déjà entendue il y a de là très longtemps refait surface, ses souvenirs s'entremêlèrent, ne serait-ce que son imagination qui venait de l'interrompre ? En se retournant légèrement, elle découvrit ce qui était une très vieille divinité qui avait subitement disparut pour on ne sera sûrement jamais qu'elle raison ? La divinité avait écarquillé les yeux et son souffle venait d'être coupé, elle restait bloquer pendant plusieurs minutes et l'observait attentivement. Quelque chose semblait avoir cependant changé chez lui ? Qu'avait bien, put-il lui arrivé ? Elle ne tardait plus à descendre de son perchoir. '' Tu... '' Elle venait de réaliser qu'une des divinités les plus censé venait de faire son apparition au bon moment, mais seulement... Pourquoi maintenant ? Elle devait découvrir ce qui lui était arrivé. '' Cela fait des décennies que tu as disparu, sais-tu au moins le temps que nous avions perdu à te rechercher et te voilà revenu comme-ci qu'il n'était rien n'arriver ? J'attends tes explications. '' L'énervement de celle-ci se faisait ressentir à travers ses paroles mais malgré ça, elle semblait tout de même contente de le revoir, elle lui adresse alors un sourire chaleureux. Il n'était pas le temps d'avoir des explications sur sa disparition, mais il fallait bien qu'elle sache.

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:26

    La réaction de Mikod était légitime. Il avait disparu pendant plus de huit siècles, ce qui même pour les divinités, n'était pas rien. Néanmoins la curiosité de la jeune femme ne pouvait passer avant le reste. Naoto jugea donc qu'il n'était pas nécessaire de répondre à son ordre. Bras croisés, appuyé sur un rebord, il resta silencieux de longues secondes avant de finalement répondre:

    - Je ne suis pas venu palabrer inutilement. Je pensais agir, mais je ne pourrais rien, seul. N'êtes vous donc pas censée être la plus haut placée? Ramenez les à la raison! A moins que tous ne l'ai réellement perdue..?

     

    (désolé, à l'origine ma réponse était bien plus longue mais ayant perdu mon pavé a cause de ma connexion moisie... je n'ai pas pu tout ré-écrire. ^^')

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:03

    En le voyant réagir de cette manière, un long soupire lui échappait des lèvres, elle vint se placer face à lui. '' J'attendais des réponses venant de toi, après tout tu as disparu depuis pas mal de temps, il m'est incapable de savoir si je devrais te faire confiance ou non car nous nous sommes senti lâchés et voir trahis par ton abandon, du moins, ce que nous pensions jusqu'à que tu reviennes. Mais à vrai dire, cet interrogatoire va devoir attendre en effet, t'as venue n'est finalement pas si mauvaise que ça, moi qui avais besoin d'une personne censée. Car oui, en effet, toutes les autres divinités ont perdu la raison, ils ne cherchent que vengeance et c'est pour cela que j'ai pris la décision de faire une nouvelle fois appelle à eux, il faut savoir que ma colère sera grande ce jour-là. Des dégâts seront sûrement causés, je m'en doute fortement, mais il faut bien ça. '' Son sourire avait bien vite disparut quand elle commençait à entamer le sujet, son air sérieux en était presque effrayant venant d'une telle déesse. '' Il faut savoir que je suis pas mal occupé ses derniers temps, des problèmes ne cessent de s'ajouter, je pense même n'en avoir jamais eu autant de telles ampleurs. '' Les véritables problèmes viennent de ses créatures qui envahissent ce monde, elles convertissent en quelque sorte les humains qui nous oublie ou ne croit plus en nous, croyant que nous ne faisons rien pour les aider. Mon plan est déjà en marche, peut-être que je t'en ferais part, si tu es digne de gagner ma confiance ? ''

    (Aaah, tu dois être deg' )

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:35

    Ainsi, même elle n'avait plus d'autorité sur les autres? L'heure est grave. Plus grave qu'il ne l'aurait pensé. Naoto arqua un sourcil lorsque la déesse insinua qu'elle ne poursuivrait pas la conversation sans réponse de sa part. Non sans mal, il dissimulait son exaspération.

    - Je n'ai pas choisi de ré-apparaître. J'en avais oublié jusqu'à ma propre existence jusqu'à ce que quelqu'un décide de me ramener. Mes...

    Le kami de la lune marqua une pause, toujours embêté à l'idée de parler de lui alors qu'il nageait encore dans un océan d'incompréhension.

    - Mes souvenirs ne sont pas nets, certains m'échappent, d'autres sont ravivé lorsque je redécouvre des lieux tels que celui dans lequel nous nous tenons actuellement. Avez-vous réellement besoin d'une preuve de ma loyauté pour me permettre de vous venir en aide? A-t-on réellement le temps pour ces futilités? Je me tient devant vous, sincère, n'est-ce pas suffisant? Si je n'avais pas été de votre côté j'aurais agit sans vous faire part de mes intentions.

     

     

    (plutôt. x) mais bon, je me rattraperais bien à un moment...)

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:03

     Elle avait réfléchi à ses paroles, ils étaient vrai que s'il aurait voulu faire quelque chose de mal, il l'aurait sûrement déjà fais, mais cette chose mystérieuse qui ne tournait pas rond chez lui. Elle devait se contenter de lui faire confiance pour l'instant. '' Bien, pourrais-tu me rendre un service ? J'aimerai moi-même me déplacer en bas, j'aurais demandé volontiers à mes gardiens, mais ce ne serais pas discret, ils ont tendance à être beaucoup trop sur la défensive, ce serait suspect. J'aimerai d'ailleurs trouver cet Ikuto et en quelques sortes m'infiltrer dans son territoire car je pense...'' Dit-elle en relevant les yeux au ciel '' Qu'il est le centre de nos problèmes, tous ça a commencer à dégénérer quand il a commencé à se faire connaître. Tu peux te dire que c'est très risqué vu notre rang et qu'il en a après nous, c'est pour ça qu'il faut agir avec intelligence, j'ai prévu pas mal de choses. '' Elle croise les bras et se dirige vers le bord de la petite île flottante sur laquelle ils se trouvent. '' Je punirai par la suite les autres divinités qui ont oublié un instant leurs rôles dans ce monde. Il y a des règles à respecter, même pour des êtres comme nous pour le bien de tout ce qui nous entoure. '' Elle se retourne vers le kami en ferment les yeux un court instant afin de calmer sa douce colère. Puis elle les rouvre en le fixant. '' Te sentirais-tu capable d'accepter ma requête ? Les choses ne sont pas si faciles que l'on puisse le croire. ''

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:21

    Un service? Ca relevait plutôt de l'ordre du suicide à ce stade. Naoto n'avait pas recouvré encore toutes ses forces, et jusqu'à son propre nom le dérangeait. Vu l'état dans lequel il se trouvait, ce serait bête de ce jeter dans la gueule du loup. Il ne valait donc mieux pas s'approcher de la menace avant d'en apprendre plus. Cependant, pour obtenir des informations il allait devoir se risquer à approcher des zones qu'il fréquente. Après un court instant de réflexion le kami de la lune relevait la tête, lançant un regard inquisiteur à son interlocutrice:

    - Que suis-je censé faire exactement? N'avez vous rien prévu de plus... concret? Je suis prêt à prendre des risques, mais pas à me suicider. Ce garçon, Ikuto, a des gens à son service. Il doit bien y avoir un traître dans le lot?

    Il y a toujours des traîtres dans un camp, songea le kami de la lune.

    - Je ne pourrais pas me mêler a la foule comme jadis, mais... je connais quelqu'un, je crois, qui pourrais peut être m'aider.

    Naoto ne se rappelait pas de tout. Néanmoins, un nom lui restait en tête: Zero. Un démon venu d'un monde différent, ce ne serait pas étonnant qu'il détienne quelques informations? Inutile d'en faire part à Mikod, elle ne comprendrait sans doute pas. Sa colère n'égale pas celle de ses pairs, mais elle la consume petit à petit. Ce qui était mauvais signe. Si les choses ne s'arrangeaient pas, le monde allait définitivement sombrer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :