• Salle de musique

    Salle de musique


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:10

    (theme)

    Voilà à peine quelques jours qu'il était arrivé et on le soupçonnait déjà d'être hanté. Il reste toujours de son côté, principalement dans la salle de musique. Au début les curieux s'étaient risqués à l'écouter. Puis, vite lassé ils ont laissé tombé. Seath ne leur avait jamais accordé un regard. Pas un mot. Pas une pensée. Alors ils se sont mis à l'éviter. C'était mieux ainsi. Le garçon en profitait pour jouer du piano jusque tard. Au début seulement jusqu'au crépuscule. Puis, ayant eut un double des clés il s'est mis à répéter longuement. Les heures se succédaient. Ensuite les jours. Si bien que certains élèvent eurent la bonne idée de répandre cette histoire: "un fantôme chercherait à imiter le nouveau en jouant du piano jusqu'à minuit. Et si à minuit pile on l'entend, on sera maudis pendant dix ans!"

    Une idée ridicule. Malgré les plaisanteries et moqueries, Seath ne cessait d'en jouer. Tout simplement parce qu'il apprécie la tranquillité de l'endroit. Et, il aime faire du piano. Simplement.

    Cette fois il s'était même permis d'emmener son petit compagnon secret, afin de ne pas le laisser trop seul et sans surveillance. De toute façon jamais personne ne viens ici. La petite tête de pioche pourrait aussi parfaitement passer pour un jouet récent? Avec toute cette fichue technologie de maintenant... ce serait crédible. Enfin... Le jeune Ekhin venait de s'installer devant l'instrument sous le regard curieux de son ami. Ce dernier se faisait silencieux, ayant conscience des risques qu'encouraient son maître en l'emmenant ici.

    C'est donc à 20 heures passées que la mélodie raisonnait à nouveau dans les couloirs, en boucle. Peut être se lasserait-il un jour...

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:57

    Un petit courant d'air venant d'une fenêtre dans le couloir qui était ouverte avait un peu entrouvert une porte, suffisament pour y laisser passer un chat qui s'empressait de se faufiler entre des instruments en toute discrétion, par la suite, on peu entendre quelqu'un courir dans les couloirs bien que ce soit interdit puis la porte s'ouvre brusquement laissant apparaître une jeune fille aux cheveux blonds, à la robe blanche et bleue complètement éssoufler, et sans même faire attention au fait qu'il y avait quelqu'un dans la salle. '' Idiot de chat ! '' lançait-elle puis quand elle remarque la présence de celui-ci qui jouait de la musique, elle se redresse et rosie un peu de honte comme elle venait de faire une telle entrée devant quelqu'un et en plus en faisant de bruit. '' D-désolée ! '' Qu'elle idiote faisait-elle, elle aurait pourtant dû faire plus attention à la musique qu'elle entendait dans les couloirs et elle due s'en douter. '' J-je... Mon chat ! '' Elle entre dans la salle en regardant du coin de l'œil Seath qu'elle venait sûrement de déranger, s'était donc lui le nouveau que beaucoup parlaient ? Après avoir attrapé son chat qui venait de s'installer sur un piano, elle se tourne vers le jeune homme un peu curieuse et cherchant à discuter. '' Tu es nouveau ? '' Demandait-elle un peu mal-à-l'aise et la peur de se prendre un vent.

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:05

    Lorsque la blonde était entrée brusquement dans la salle, Seath n'avait pas réagit. Son petit compagnon, posé près de lui, ne bougeait pas d'un poil. La jeune fille ayant fait suffisamment de bruit dans les couloirs, il avait bien deviné qu'elle entrerait en trombe dans la salle. Le jeune homme ne prononça pas un mot, même après qu'elle l'ai interrogé. Il jouait calmement. Simplement. Comme si rien existait hormis lui et l'instrument sur lequel il pianotait. Ce n'est qu'après quelques longues secondes qu'il prêta enfin attention à l'intrus, sans même la regarder:

    - Il n'est pas idiot, simplement libre d'aller où bon lui semble. C'est un chat.

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:32

    Elle sursaute et reste choquée quelques secondes en voyant la réaction du jeune homme qui était assez soudaine comme elle ne s'attendait absolument pas à qu'il lui réponde. Un peu mal à l'aise par le fait qu'elle venait de se prendre de sacrés vents, ces derniers temps, celle-ci avait été pas mal ignoré par ses camarades bien qu'elle soit sûrement la personne la plus gentille et serviable de l'académie. '' Désolée... Au fait, tu n'as pas répondu à ma question '' Elle regardait un peu au tour d'elle par angoisse de se prendre une nouvelle fois un vent comme le jeune garçon semblait pas mal distant et mystérieux. Le chat d'Akane arrive à se faire défaire de ses bras et court en direction de Seath avant de monter sur le piano pour essayer de jouer avec son ami. '' N-non ! ! '' Elle se rapproche de Seath pour prendre une nouvelle fois son chat dans ses bras puis son regard se dirige vers l'étrange chose avec laquelle son chat avait essayé de jouer 

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:56

    Seath n'avait pas réagit lorsque le félin s'était lancé sur le dessus du piano, dans le but de se rapprocher de son compagnon. Ce dernier n'avait fait que le suivre du regard jusqu'à ce que la miss reprenne le matou. L'étudiant se contentait de jouer de l'instrument tant qu'il en avait envie.

    Le morceau touchait à sa fin: Seath refermait doucement l'étui, puis tourna son regard en direction de la petite curieuse. Il posa une main sur la tête du chat, vaguement amusé:

    - C'est donc toi qui laissais tes poils ici... Sû?, s'interrogea-t-il en relevant les yeux pour y découvrir l'expression gênée qu'arborait la jeune fille. Je n'ai pas répondu à ta question puisque tu en connais déjà la réponse.

    Il se leva et attrapa son sac, dans lequel le petit monstre se laissa tomber.

    - Tu devrais faire comme les autres et m'ignorer. Ca vaudra mieux, ajouta-t-il, sur le point de quitter les lieux.

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:28

    Ses épaules se baissent tristement en entendent la réaction du jeune homme. Il est est vrai que beaucoup de rumeurs étaient raconté dans son dos, mais ça n'arrivait pas qu'à lui, à plusieurs autres personnes. Elle hésite quelques minutes avant de se glisser entre le jeune homme et la porte. '' Je ne sais pas pourquoi ils racontent ça mais il y a une chose que je peux t'affirmer c'est qu'ils ne sont pas très intelligent et ne sont juste que des gamins... Soyons amis ! '' Lança Akane avec un grand sourire pour se rassurer elle-même.

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:47

    Elle ne l'avait pas entendu, ou bien elle le faisait exprès? Seath levait les yeux au ciel en s'arrêtant lorsqu'elle s'interposait:

    - C'est cela, soyons amis. Et entre amis on se fiche la paix, d'accord?

    Dans son sac, le petit monstre s'agitait un coup, comme pour signaler son désaccord. L'étudiant maugréa:

    - Ecoute, il y a une règle qui à été instaurée ici. On l'appelle "écarte toi de mon chemin et oublie moi". Alors on va faire comme si tu ne m'avais jamais vu, comme ça les autres ne te cibleront pas avec leurs petites plaisanteries de mauvais goûts. Et moi, je pourrais continuer de jouer du piano tranquillement sans qu'on ne me dérange. Tu vois? C'est facile.

    Seath n'attendit pas de réponse et l'écarta de l'entrée pour se lancer hors de la salle.

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:20

    Elle avait gonflé les joues et avait baisser la tête quand il la fit se décaler sur le côté pour pouvoir passer. Elle sort après lui et lui suis dans les couloirs devant la salle de musique. '' Ils disent ça de toi parce que tu traînes avec un jouet ? '' Disait-elle en visant le compagnon du jeune homme comme elle l'avait vu il y a de la quelques minute avant qu'ils ne sortent de la salle. '' Je m'en fiche si c'est pour ça ! Je veux simplement m'entendre avec tout le monde même si ça peut paraître égoïste pour certaines personnes dans ton genre... En plus, ils ne peuvent pas se permettre de dire des choses sur toi ! Cette académie est bizarre, il se passe des choses tout le temps ! '' Soupçonnait-elle l'existence des créatures ? Si elle venait à le savoir, tout ce avec qui elle avait parlé auront sûrement des gros problèmes ainsi qu'elle.

    9
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:41

    Bien décidé à prendre ses distances avec la plus jeune, Seath ne s'était pas retourné.

    - Ca me paraît surtout très hypocrite, cracha-t-il sans se soucier de la vexer ou non.

    Comme elle ne semblait pas vouloir le lâcher, l'étudiant finit par s'arrêter soudainement, exaspéré.

    - Les gens n'attendent pas que ça leur soit permis pour agir. Et là, en l'occurrence, leur passe temps favori est de colporter des ragots ridicules. Si tu n'es pas des leurs tu seras la risée de cette école. Et pour une gentille fille comme toi, ce serait triste de perdre tes amis avec lesquels tu sembles si bien t'entendre, tu ne penses pas? Alors pour la dernière fois: oublie moi. ,concluait-il avant de reprendre la marche.

    Certes, sans doute se passaient-ils de curieuses choses dans cette école. Mais en quoi est ce que ça le regardait?

    10
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:15

    Un autre soir alors que la jeune fille se promenait dans les couloirs, elle entend une agréable musique jouer au piano, la même que celle que la dernière fois. Sans plus tarder, elle se presse de s'approcher de la porte afin de d'y poser ses mains dessus puis son oreille afin de mieux écouter. Ses yeux se ferment, on aurait presque cru qu'elle allait s'endormir, quand soudainement, en s'appuyant sur la porte, celle-ci s'ouvre et laisse la jeune fille tomber parterre. Elle se relève immédiatement et devient encore plus rouge que la dernière fois par honte. '' Désolée ! '' Si ça continuait, la jeune fille finirait par passer pour une stalkeuse. C'est avec des pas léger qu'elle recule en levant les mains et court hors de la salle se cacher derrière le mur. '' Punaise... Je vais finir par passer pour une fille bizarre '' Se murmura-t-elle. '' Peut-être qu'il n'a pas réagi comme la dernière fois ? '' Elle se penche sur le côté laissant un bout de sa tête et ses cheveux apparaître, elle clignote des yeux et le regarde.

    11
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:32

    Seath ayant entendu les talons de la jeune fille claquer dans le couloir -aussi faible eut été le son, il était tout de même parvenu à ses oreilles- il s'attendait à avoir une visite opportune. Néanmoins, il n'avait pas cessé de jouer du piano. La mélodie n'était pas de sa composition mais il l'aimait beaucoup. Le ton tranquille, facile à retenir et à reproduire, lui plaisait. Il faut croire que d'autres aussi, puisque l'intruse n'avait pas quitté les lieux après les avoir envahis soudainement. L'étudiant poursuivait, les yeux toujours rivés sur les partitions posées face à lui. Il se permit d'adresser quelques mots à la blonde:

    - Tu pourrais au moins faire semblant de vouloir être discrète.

    Le petit monstre à ses côtés, n'avait pas cillé. Il semblait se reposer et fut rassuré de ne pas entendre le matou du soir précédent.

    12
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:02


    En entendant la voix du jeune homme elle finit par se montré une nouvelle fois, elle entre et ferme la porte derrière elle. '' Désolée... '' Depuis la première fois qu'ils s'étaient vu elle n'avait cesser de s'excuser. Elle prend une grande inspiration avant de prendre une chaise et de venir s'asseoir à côté de lui pour garder une certaine distance. '' Tu sais faire du piano depuis combien de temps ? C'est agréable à écouter '' Elle essayait de faire ami ami avec celui-ci. Elle regarde les doigts de Seath jouer du piano avec un grand sourire bien qu'elle savait qu'il n'allait pas répondre ou bien l'envoyer voir ailleurs, mais elle ne comptait pas bouger.

    13
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:09

    Tient, finalement elle se montrait rapidement. Dans un second temps elle eut l'excellente idée de prendre place près de lui. C'était plus fort qu'elle. Pourquoi? Pourquoi revenir alors qu'il s'était montré clair la veille? Pourquoi insister alors qu'il se montre désagréable et qu'il ne demande qu'une petite chose: un tout petit service, qui consiste a le laisser en paix. N'étant pas motivé à lui accorder de réponse, Seath ne changea pas ses habitudes et garda le silence. 

    Du moins, jusqu'à ce que son ami la tête de pioche décide de bouger un peu. Il devait s'être lassé, lui, de cette mélodie. L'étudiant changea donc. Juste... pour cette fois. Sans doute parce qu'il avait un public. Même si celui-ci était indésirable...

    (theme)

    - Tu ne partiras pas, hein?

    14
    Vendredi 4 Mai 2018 à 22:18


    Elle dirige vers son regard vers lui après l'avoir longuement admirer jouer. '' Je sais très bien que je suis mauvaise en discrétion, mais ça me fait plaisir que tu m'as remarqué et adressé la parole '' Un grand sourire marque son visage en le voyant changer de mélodie, il savait alors en jouer plusieurs ? Aussi passionnante que la précédente se disait-elle. '' Je ne laisse pas un ami tout seul ! Et d'ailleurs pour la dernière fois... Je suis vraiment désolée ! Mon but n'était pas de t'embêter, j'aurais dû faire plus attention '' Elle se tripotait les doigts en attendent de voir ce qu'il allait dire. Quelque part, elle l'enviait, tout le monde avait une sorte de don dans l'académie puis elle... Elle n'était qu'un boulet.

    15
    Samedi 5 Mai 2018 à 01:41

    Un ami? Elle le considérait déjà comme un ami? Seath eut un rictus: son air candide, sa naïveté, sa nervosité, l'amusaient presque. Pour persister à vouloir rester soit elle était stupide soit elle le faisait exprès et cherchait véritablement à l'ennuyer. Dans les deux cas... que pourrait-il y faire, hormis quitter les lieux comme la fois précédente? Sans compter les fois suivantes. Après tout elle ne le lâcherait pas. Pas tant qu'il serait une curiosité à ses yeux.

    Enfin. Elle se lasserait. Avec le temps.

    - Tu aurais dû, en effet, répondit-il finalement.

    Le petit monstre avait redressé la tête; à l'extérieur le vent se levait et faisait claquer les vitres de la salle. Il commençait à pleuvoir, les gouttes s'échouaient sur le toit et le son qu'elles produisaient raisonnait à travers les couloirs de l'académie. Vint ensuite les nuages. La pièce s'assombrissait, Seath cessait de jouer.

    Quelques secondes s'écoulaient, lentement. Puis, il reprenait avec une mélodie différente.

    (theme)

    - Tu devrais rentrer chez toi avant que l'orage n'éclate, tu ne penses pas?, fit-il, les yeux toujours rivés sur les touches du piano.

    16
    Samedi 5 Mai 2018 à 12:53

    En entendant les fenêtres claquer, la blonde se retourne avant de se lever pour aller les fermer. Elle regarde par la suite dehors les quelques étudiants qui courraient s'abriter puis elle retourne s'asseoir. '' Ce n'est rien, et puis j'ai laissé mon parapluie dans mon casier exprès '' Ses yeux se tourne vers le petit monstre qu'elle fixe pendant plusieurs secondes. '' Au fait... Excuse moi d'être curieuse, mais c'est quoi ? On dirait une sorte de petit robot '' Elle avait rapprocher sa main de celui-ci mais la fit faire rapidement demi-tour par respect de ne pas toucher aux affaires des autres.

    17
    Lundi 7 Mai 2018 à 21:11

    Tout compte fait, peut être qu'elle n'était pas aussi hypocrite qu'il l'imaginait. Seath avait conscience qu'il pouvait se montrer désagréable: c'était plus fort que lui. Il préférait éloigner les autres de sa personne. Malgré tout, il s'efforçait de faire quelques efforts. Parfois. Quand il jugeait que ça pouvait en valoir la peine. C'est pourquoi il n'avait pas mal réagit au mouvement de la petite curieuse. L'étudiant daignait même lui accorder des réponses:

    - La tête de pioche est un jouet sophistiqué.

    Ou.. peut être plutôt un mensonge...

    - Vois le comme une I.A.

    en se persuadant que c'est dans l'unique but de le protéger. De les protéger.

    - Il reste fragile, je n'aime pas qu'on l'approche.

    Néanmoins, tout les humains ne sont pas doué que pour détruire...

    - Mais comme il n'a pas l'air d'être inquiété par ta présence, je suppose que tu peux l'approcher. C'est à lui de décider.

    restait à prouver que c'est le cas.

    L'ampoule d'une des lampes de la salle pétait. Seath ne cillait pas, toujours absorbé par ce qu'il faisait. Par la mélodie, les sons, le temps à l'extérieur. La présence à côté de lui, aussi.

    - Tu sais, tu devrais faire attention. Les autres ont peut être raison à mon sujet. Que ferais-tu si j'étais un fantôme?

    18
    Lundi 7 Mai 2018 à 22:40

    En voyant ce qui semblait être les efforts du jeune homme pour lui accorder la parole, un grand sourire étirait ses lèvres, elle l'écoutait tout comme la musique qu'il produisait à l'aide de ce piano, c'était si agréable se disait-elle malgré le temps qu'il faisait à l'extérieur. Son regard était toujours autant posé sur la chose que venait de citer Seath comme un jouet sophistiqué, ses index se touchaient nerveusement entre eux. '' On dirait qu'il est vivant, j'ai vraiment envie de le prendre dans mes bras, il est trop mignon ! Mais j'ai trop bien peur de le faire tomber et puis, il est à toi... Il est précieux pour toi ? C'est quelqu'un qui de cher qui te l'a offert ? Je n'en ai jamais vu ce genre de petit robot ! Et puis tu viens de dire que je pouvais l'approcher seulement s'il le voulait bien, c'est qu'il a des sentiments non ? '' Elle avait été trop direct et avait posée énormément de question en peu de temps à une personne qui ne répond pas si facilement, mais elle avait plus confiance en elle à présent comme il venait de lui répondre. Alors qu'elle redirigeait une nouvelle fois sa main vers l'adorable petite créature, l'une des ampoules venait de péter, sur le coup, elle se retint de lâcher une crie de surprise, mais avait tout de même sursauter comme elle ne s'y attendait pas. '' Ouuuf... '' Un orage éclatait par la suite, ce qui lui en glaçait le sang en plus d'entendre ce que venais de dire le jeune homme. '' Pfff ! J-je ne crois même pas au fantôme et puis je n'ai pas peur ! '' Dit-elle en croisant les bras en prenant un air courageux.

    19
    Mardi 8 Mai 2018 à 12:05

    Décidément. Il n'aurait sans doute pas dû lui parler. Elle devient bavarde. Trop bavarde.

    - Je te l'ai dis, vois le comme une I.A. Il peut n'avoir aucun sentiment mais il est parfaitement capable de prendre une décision.

    Après que l'orage ai éclaté une première fois, Seath esquissait un léger sourire, amusé par la réaction de la plus jeune. Pourquoi ne pas l'effrayer un peu tout compte fait? Elle lui ficherait peut être la paix.

    - Tu peux ne pas y croire mais tu n'as rien pour prouver qu'ils n'existent pas.

    Afin de pouvoir laisser planer le doute il se levait soudainement et attrapait son sac: son petit compagnon plongeait dedans avant qu'il ne file, en s'assurant de ne pas frôler la miss. Il ne la laissa pas le suivre et disparut rapidement dans les couloirs, s'arrêtant dans une autre partie de l'école pour souffler. Bien sûr il n'était pas fier de sa petite plaisanterie. Mais il valait mieux qu'elle ne l'approche pas. Vraiment pas. Les conséquences ne pourraient être que néfastes.

    20
    Mardi 8 Mai 2018 à 12:25

    Comment pouvait-elle le voir comme un simple I.A ? Il avait pourtant l'air très vivant, peut-être était-elle en retard niveau technologie ? Ce qui l'étonnait énormément, elle qui pensait être à jour, au moins, il lui aura fait découvrir une nouvelle chose. Son sourire revint. '' Je suis vraiment contente que tu me parles beaucoup plus qu'hier ! '' puis en le voyant sourire, elle croyait que ça lui faisait peut-être lui aussi plaisir de parler un quelqu'un ? Mais quand elle le vu partir, elle crut comprendre qu'il se moquait un peu d'elle. En le voyant se lever soudainement, elle fit de même en se demandant ce qu'il faisait puis elle avait essayer de le suivre, mais elle le perdu rapidement de vu, se retrouvant toute seul en pleine nuit ne la rassurait pas toute seul, de plus un deuxième orage venait d'éclater non loin. '' N-nehh... T'es où ? J'ai peur toute seule moi ! '' Elle ravale sa salive, son sang se glaçait de peur, elle retourne alors rapidement dans la salle de musique et court se cacher dans un placard. '' Des fantômes h-hein ? '' Se disait-elle en chuchotant, elle mit même sa main devant sa bouche afin qu'un quelconque fantôme ne l'entende pas, il venait bel et bien de l'effrayer.

    21
    Mardi 8 Mai 2018 à 12:53

    Le petit monstre s'était agité dans son sac. Plus qu'à l'accoutumée. Seath l'avait donc ouvert pour le rassurer:

    - Tu ne vas pas m'en vouloir, non? Si elle découvre que tu es bien réel, que tu n'es pas un jouet bidon... qui sait ce qu'il pourrait arriver. Tu ne voudrais pas finir disséqué dans un labo, non? Alors tient toi tranquille! Tête de pioche, va.

    Le petit monstre s'agitait encore plus, et manquait de mordre l'étudiant, qui s'offusquait:

    - Ah non! Si tu oses me faire le coup plus jamais je ne t'emmène avec moi! Ce n'est qu'une gamine, tu ne vas pas te ranger de son côté?!

    La bébête se contentait alors de le regarder longuement, fixement. Seath grimaçait:

    - Ca va, j'ai compris! Tu m'énerves.

    Finalement, il faisait demi tour: en trottinant un peu le voilà de nouveau rendu en salle de musique, ou il entendit de nouveau un coup de tonnerre. S'ensuivit un bruit de fracas qu'il reconnu bien vite:

    - Je sais que tu es là dedans, sort. 

    Il levait les yeux au ciel:

    - Eh, je plaisantais. Je ne suis pas un fantôme. Enfin... même si ça aurait été mieux, souffla-t-il, peu convaincu que revenir soit une bonne chose.

    Seath laissait retomber son sac près du piano, puis se rassit devant.

    (theme)

    Au début, étant exaspéré, il faisait quelques fausses notes mais, il finit par vite se rattraper. Plus serein, plus concentré.

    - Allez, sort de là. 

    22
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:37

    Elle s'en retenait limite de pleurer, devoir passer la nuit dans un placard jusqu'à qu'il fasse jour et que des gens la remarque ? Nooon... Ce serais trop honteux, elle ne peut s'imaginer ce qu'ils pourraient se dire. Elle devait prendre son courage à deux mains, mais elle n'y arrivait pas. Puis quand elle entendue des bruits de pas dans la salle où elle se trouvait, elle est parcourue d'un immense frisson, elle se faisait drôlement petite en croyant que c'était un fantôme puis en entendant la voix de seath, elle soupire de soulagement et se relève avant d'entrouvrir la porte de l'armoire. Elle passe sa tête, celui-ci était déjà en train de rejouer du piano, elle qui pensait qu'il était bel et bien parti. Elle sort du placard et vient se rasseoir à côté de lui avec hésitation. '' Tu m'as fais peur ! '' Elle avait gonfler ses joues et croiser les bras.

    23
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:44

    - C'était le but, répondit-il du tac au tac.

    Autant être honnête. Néanmoins, son but n'était pas d'être cruel gratuitement. On peut dire qu'il culpabilisait quand même un peu, et, souhaitant se rattraper il lui fit une proposition:

    - La tête de pioche est dans le sac, tu veux l'aider à en sortir? Il a du mal à se déplacer sur mes bouquins.

    Seath la gardait tout de même à l'oeil, encore méfiant. A ses yeux elle était plus une enfant gâté qu'autre chose.

    - Tu sais, rester aussi tard dans une salle de classe est interdit. Tu n'as pas peur de te recevoir une colle?

    24
    Mardi 8 Mai 2018 à 15:09

    '' Peut-être, mais peu seraient revenu, je pense ? Tu es vraiment gentil... '' Elle qu'il pensait qu'il en avait marre d'elle, la rassurait un peu de voir qu'il était revenu. Mais peut-être qu'au finale, il avait eut pitié d'une fille effrayer ? Elle ne le saurait sûrement jamais tout comme pour savoir si les fantômes existent réellement ? A la proposition du jeune homme, elle prit le sac et le mit sur ses genoux, puis elle glissait ses mains à l'intérieur en regardant, elle prit la tête de pioche de ses mains avec délicatesse et le mit sur le bord de ses genoux afin de reposer le sac parterre, elle le reprit dans ses mains et en profitait un peu pour le regarder. '' Il est vraiment trop mignon ! Dis... Tu l'as acheter où ? '' Elle le pose sur le piano et le fixe longuement, comme émerveiller par la petite chose. '' Me recevoir une heure de colle ne me gêne pas, je n'ai jamais rien à faire de mes journées en général même s'il me punissait et m'interdisait de rentrer chez moi pendant les vacances, ça ne me ferait aucun mal, personne ne m'attend '' L'une de ses mains se pose sur la tête de pioche, comme pour le caresser comme une fille complètement gaga

    25
    Mardi 8 Mai 2018 à 15:23

    - Je l'ai trouvé. Je l'appelle tête de pioche mais il n'a pas vraiment de nom officiel. Ca dépend des jours.

    Le petit monstre penchait la tête de gauche à droite, par curiosité. Peu importe l'angle elle ne semblait pas changer, contrairement à Seath. Lorsqu'elle le posait sur le piano, il lâcha un son se rapprochement d'un bruit métallique. L'étudiant quant à lui, arqua un sourcil. Il n'imaginait qu'une gamine naïve et a tendance bisounours soit du genre rebelle...

    - Comment ça, personne ne t'attend?

    26
    Mercredi 9 Mai 2018 à 14:04

    ''' C'est marrant mais pourquoi tête de pioche ? Tu devrais peut-être réfléchir à un nom ? Même si je pense qu'il doit être habitué à ce surnom '' Elle rit en touchant la petite bête avec ses doigts. '' Ooooh, il est trop mignon ! Il bouge la tête, je fonds ! '' puis elle adresse un regard à Seath. '' Mes parents sont constamment en voyage d'affaires, ils n'ont pas vraiment le temps de venir me voir mais quand ils reviennent, je finis toujours par les louper ou arriver en retard. ça doit faire au moins quatre ou cinq ans que je ne les aie pas vu ? Mais ça ne me dérage pas, c'est une habitude. '' Elle repose son regard sur la tête de pioche.

    27
    Mercredi 9 Mai 2018 à 14:55

    Si le but était de l'amadouer pour qu'il la prenne en pitié, c'était rappé. Quoique. Bon, autant admettre que Seath culpabilisait un peu plus de l'avoir ainsi abandonnée. Il n'imaginait pas qu'elle puisse être aussi... fragile? C'était probablement le bon mot. Il s'en dégageait d'elle, quelque chose de... fragile. Uep.

    - Comme dis, ça dépend des jours. Il m'arrive de l'appeler "alik".

    Un long silence suivi.

    Seath n'était pas bien loquace, et encore moins doué pour sympathiser mais... tant qu'elle se tenait à carreau, il n'allait pas la virer de la salle de musique? Et puis, cette ambiance n'était pas désagréable..? Lui qui à rarement un public, c'était l'occasion de montrer un peu son talent.

    - Herm... tu joues d'un instrument, toi?

    28
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:20

    '' J'aimerai bien savoir où tu l'as trouvé tout de même, si jamais j'arriverai à en trouver un, ça serais cool ! Il est trop mignon. '' Elle arrête alors un peu de toucher la tête de pioche et se redresse, laissant le moment de silence passer, elle avait regardé les instruments qui les entouraient, ne sachant plus quoi dire. Puis quand il lui demandait si elle jouait d'un instrument, elle hoche simplement la tête. '' Enfin, un peu ! Je jouais du violon avant, mais je pense toujours être capable d'en jouer, j'ai toujours aimé cet instrument, je peux essayer de te jouer un morceau ? ''

    29
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:47

    - Pourquoi pas, fit-il en levant les mains soudainement. Je t'accompagnerais peut être si je reconnais l'air.

    Seath échappa un léger rire en jetant un oeil à la montre autour de son poignet. Il était tard. Suffisamment tard pour s'attirer les foudres d'enseignants et parents si on les trouvais là. Tant pis. Quitte à avoir dépassé le couvre feu, autant en profiter:

    - Nous seront deux fantômes, comme ça.

    Le petit monstre se roulait jusque sur le sac de l'étudiant, qui le poussa doucement avec le pied pour le retenir:

    - Enfin, trois, oui, pardon.

    30
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:48

    (Musique)


    Après son accord, elle se lève et va chercher un violon qu'elle s'empresse d'accorder à sa façon. Elle fait quelques essais rapide afin de se rappeler la manière à laquelle, elle joue cet instrument qu'elle aimait tant. Quand elle eut fini, elle revint s'asseoir à côté de lui. Elle se dit que s'ils venaient à se faire choper, ils iraient en colle tous les deux et pourraient encore plus parler, ce serait avantageux pour rester avec son nouvel ami même si ça ne l'enchanterai sûrement pas. '' Deux gentils fantômes musicien et un adorable spectateur. '' Elle souffle avant de commencer à jouer. 
     

    31
    Mercredi 9 Mai 2018 à 20:28

     Au début simplement entraînante, le ton de la musique changea vite. Triste, puis le rythme accélérait. Seath reconnu bien vite le thème et voulu l'accompagner. Il fit une fausse note mais la couvrait aisément avec la suite: il n'hésitait même plus à forcer sur les touches. Le son, plus fort que précédemment, raisonnait jusque dans l'école entière. Le petit monstre s'était confortablement installé sur le sac et écoutait avec une attention toute particulière, le duo que formait la petite curieuse et le pianiste silencieux.

    A l'étage, quelques élèves de l'académie s'étaient levés en imaginant rêver. Ils comprirent bien vite que cette mélodie n'était pas une hallucination. Les auteurs de ce vacarme, si c'en était bien un, allaient avoir de sérieux problèmes. Pourtant, chacun se surprenait à espérer qu'on ne les interpelle pas immédiatement. Pas avant la fin de cette partition, au moins. Seath suivait sans mal la plus jeune, et poursuivait même lorsque celle ci marquait une pause. De cette façon elle pouvait reprendre n'importe quand à son tour. A la fin, il la laissa clôturer ce morceau, tournant un regard différent dans sa direction.

    Un regard sans doute plus respectueux, moins méprisant. Il esquissait même un fin sourire avant que la porte coulissante de la salle de musique ne claque.

    32
    Mercredi 9 Mai 2018 à 20:49

    Certains moments de la musique était beaucoup trop accéléré pour une personne qui reprenait à peine depuis des années, elle avait aussi fait quelques fautes, mais continuait afin de les cacher et que ça ne se voit pas. Ses yeux s'étaient fermé afin de mieux se concentrer et de se souvenir de la construction de cette musique, mais comme le jeune homme semblait la connaître, elle le suivit simplement, grâce à ça, elle put se remémorer entièrement de celle-ci. Elle se berçait elle-même et ne faisait plus vraiment attention à ce qui l'entourait, mais quand elle venait de clôturer ce morceau et qu'elle avait offert ses yeux pour lui adresser un grand sourire, la porte derrière eux venait de claquer.


    Des surveillants qui faisaient des rondes rarement à cet étage passait par là et comme celle-ci avait résonner, il semblait pas mal en colère bien qu'ils avaient attendu qu'ils finissent cet agréable morceau, même s'ils avaient un talent et qu'il s'entraînait sûrement, du moins c'est ce qu'ils pensaient, ils devaient faire leur travaille et les sanctionner. '' Eh bien. Nous n'aurions jamais pensé ça de vous mademoiselle Anastasu. Votre première colle de l'année vous attends. '' Dit-ils déchirant un bout de papier où étaient écrites la date et l'heure à laquelle elle serait retenue. Ils vont aussi donner le même à Seath. '' Vous qui semblez bien silencieux, c'est vraiment dommage. ''

    33
    Mercredi 9 Mai 2018 à 21:52

    Seath prenait sans regrets le papier qu'on lui tendait. Anastasu était le nom de la miss, donc? Il est vrai que tout deux ne s'étaient pas présentés normalement. Ils en auraient l'occasion dès le lendemain.

    - Il y a une première fois à tout, fit-il en haussant les épaules, l'air insolent.

    Le papier de permission caché dans son sac aurait pu lui permettre d'échapper à la colle, mais... pourquoi l'utiliser.

     

    (et je clôture là! ;)

     

    34
    Mardi 20 Novembre 2018 à 13:17
    Warren entra dans la salle et ferma la porte derrière lui.Il soupira de soulagement,enfin seul!Le brun était franchement écœuré d'avoir autant parlé aujourd'hui,lui qui ne disait rien d'habitude.Warren s'assit devant le piano,il caressa un peu les touches et commença à joué un peu.Finalement toutes ces années de solfèges ne servaient pas à rien.
    35
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:11

    La salle de musique semblait bien calme avant d'une main vint brusquement se poser sur les touches de piano. De longs cheveux blancs retombaient un peu sur l'épaule du jeune homme suivit d'une voix féminine. '' Eh, je ne te gêne pas ?! Tu n'as pas vu que j'étais là avant toi ?! Et tu oses salir ce piano avec tes sales mains alors que j'allais l'utiliser ! '' Sa tête se penchait en avant vers le visage de celui-ci afin de le fixer de ses yeux rouges, ses pupilles s'étaient contractées. '' En plus tu ne sais même pas jouer ! Qu'elle honte ! Oser toucher ce magnifique piano de tes mains de pauvre ! Ça me dégoûte. '' Elle insistait bien sur le mot dégoûte et l'avait dit d'un ton cruel afin de lui faire comprendre qu'il n'était pas à sa place et qu'il devait lui laisser le piano.

    36
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:18
    Il enlève la main de cette dernière et continu de jouer la mélodie sans s'attarder sur la nouvelle arrivante. "Premier arrivé,premier servi."
    37
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:24

    Ses sourcils se froncèrent immédiatement, elle prit le soin de retrousser ses propres manches et de croiser les bras, il ne voulait pas lui céder le piano ? Alors elle allait faire en sorte de le faire partir. Elle s'assoit alors sur les touches du piano en croisant ses jambes. '' Dégage de là. C'est réserver. '' Elle ne le lâchait pas du regard afin de le déstabiliser. '' Tu n'as pas ta place dans une salle aussi magnifique, ta mocheté ne rivalise pas avec. '' Elle essayait de toucher un maximum de point même si elle ne le pensait pas pour le faire craquer.

    38
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:29
    [La mélodie qu'il joue: https://www.youtube.com/watch?v=gQyFl4i1Pcs] Il soupire un peu et la regarde;déjà très agacé. "Ecoute gamine,je ne veux pas d'emmerdes alors tu ferais mieux de lever ton gros popotin de ce piano,ou tu risque de le casser."
    39
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:35

    '' Eh bien comme cela aucun deux nous deux l'aura ! '' Elle posait l'une de ses jambes rapidement sur le reste du piano. '' Car moi au moins je pourrais un payer un, or si je t'accuse, tu sera dans de beaux draps ! '' Elle rit de son air de peste maintenant qu'elle l'avait empêcher de jouer. '' Et parle moi mieux que ça, on est pas du même rang, souillon. '' Elle le regardait presque de haut.

    40
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:37
    "Tu l'auras voulue." Il prends sa jambe et la tire pour qu'elle tombe à terre,puis il la fait rouler sur le côté d'un mouvement de pied.
    41
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:46

    Elle s'était immédiatement relever ne se sentent plus respecter et comme elle l'avait examiner précédemment, elle avait remarqué son piercing au nez. Elle l'attrape alors de deux doigts par celui-ci et commence à tiré dessus. '' Dégage ou bien je t'arrache un bout de ton nez et tu regrettera ce jour où tu aura sacrifié ton nez pour une place. ''

    42
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:49
    Il enlève sa main facilement et la regarde. "Arrête de m'embêter ou je te fous un coup de laser."
    43
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:00

    '' Tu ne devrais pas te permettre de me menacer ainsi. Et puis comment un rat pourrait-il me faire mal ? Hein ? '' Dit-elle en haussant un sourcil alors que l'autre restait froncé. '' Je ne sais même pas comment ils ont fait pour accepter un tel type, on dirait presque que tu sors de prison avec tous tes tatouages ! Ils sont si affreux. ''

    44
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:10
    Il soupire encore une fois et se relève. "Commence pas à m'énerver."
    45
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:26

    Elle profite alors du fait qu'il venait de se lever pour s'asseoir rapidement à sa place. '' Merci bien ! '' Toutes ces méchancetés juste pour une place et pourtant. '' Bon, maintenant tu peux disposé, j'ai besoins de personne pour m'écouter faire du piano ! '' Elle cachait bien le fait qu'elle ne savait pas en faire et qu'elle l'avait embêter juste par plaisir.

    46
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:51
    "Tu l'auras voulue." Il lui donne un coup de laser.
    47
    Mardi 20 Novembre 2018 à 18:03

    Elle s'était décaler rapidement à l'autre bout du banc, ce qui laissait logiquement une marque sur celui-ci. '' Eheh ! Bravo ! Je pense que la direc' sera heureuse quand elle apprendra que tu as utilisé ton pouvoir ici sans avoir veiller à qu'il y ai un humain ! Quand elle verra la marque, ce ne sera pas difficile pour elle de me croire, il me suffira ensuite qu'à pleuré ! '' Elle riait.

    48
    Mardi 20 Novembre 2018 à 18:47
    "Tu es franchement chiante,ne t'étonnes pas que tu n'ai personne autour de toi." Il reprends son sac et sort de la salle encore plus agaçé.
    49
    Mardi 20 Novembre 2018 à 19:24

    Elle s'était blasé et avait lâché un grognement. '' Je n'ai jamais eu besoins de qui que ce sois ! Alors ne te fais pas d'idée non plus. '' Elle avait croisé les bras et fermé les yeux en attendant qu'il parte le plus loin possible pour qu'il n'entende pas sa mélodie désastreuse.

    50
    Mardi 20 Novembre 2018 à 19:30
    Il décide alors de rentrer chez lui,en ayant plus que marre de se faire déranger par des inconnues.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :